† Hellsing Community †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


† Communauté Française de l'univers Hellsing †
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'infinie

Aller en bas 
+4
Psywox
Kurokyuuketsuki
Walter.FreakXIII
Dr-Satan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:47

lala twilight, c'est vraiment trop pitoyable ^^ je me suis tapé les 4 volumes...je trouvais que le premier était pas mal, mais en fait, en voyant le film (en stream bien sur, j'allais pas payer pour ça), je me suis rendu compte que c'était vraiment, vraiment pitoyable. Autant les répliques naises de Edward passent dans le bouquin, autant à l'oral et en image on se rend compte à quel point c'est pitoyable. Le genre "je t'aimerais pour toujours", ça allait quand on avait 8 ans, mais là ça craint vraiment. En plus il arrête pas de lui dire de ne pas l'approcher et après c'est lui qui vient la chercher. Le scénario est naze, c'est hyper mal écrit (même moi je pense pouvoir dire que j'aurais fais mieux), et en film c'est pire encore...dans le 2 ça m'a fait délirer, parce qu'on voit le loup garou torse nu, bronzé avec des muscles qui saillent de partout (c'est vraiment le seul qui joue à peu près correctement et qui est assez censé), et plus tard on voit Edward torse nu ; rachitique et blanc comme une merde de laitier. Trop pitoyable. Je sais pas ce que les filles lui trouvent...(bon je m'arrête là, mais y'a encore beaucoup à dire)

J'ai adoré "interview avec un vampire", ça représente vraiment bien les troubles du vampire qui traverse le temps en perdant tous ceux qu'il aime. Et puis le fait que ça chérie ne puisse pas grandir, c'était génial aussi, c'est une facette du vampire qui n'est pas dans les OAV, mais qu'on retrouve dans l'animé avec Ellena. Mais finalement, à la fin, on voit bien que c'est le plus méchant le plus heureux, puisque Lestat s'éclate avec sa nouvelle voiture.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'histoire du monstre. Effectivement, Alucard a conscience qu'il est un monstre, mais ce n'est pas forcément triste. Tout dépend du sens que tu mets à monstre. Pour nous, monstre évoque une espèce de créature répugnante et flippante qu'on ne voudrait devenir pour rien au monde, mais lui, il a quand même quelques siècles d'expérience, il a eu le temps de se faire à l'idée. Et puis au fond, qu'est-ce qui est le plus monstrueux ? Une créature qui tue pour le plaisir des vampires et des goules qui l'ont mérités, ou des humains qui passent dans sa vie comme des cafards, en se mentant à eux même, et en tuant à droite à gauche en se persuadant que c'est pour le bien du monde (comme Integra)? Bon, j'explique pas très bien ma pensée, mais je pense qu'à partir du moment où on assume ce qu'on est, on a plus trop de problème de conscience par rapport à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 1:15

Twilight ou la bouse du siècle, écrit par une mormone qui ne connaît rien à la vie. J’ai lu le premier tome, j’ai vu le 1er film je ne suis pas allée plus loin. Je me suis vraiment pris une claque ; moi qui pensait que ça me plairait (vu que tout le monde m’en chantait les louanges). A la base, il faut dire que je ne suis pas trop fan des vampires américains, ou même japonais ; je préfère les vampires classieux du genre Dracula ou à la Anne Rice. Mais alors là on a touché le fond c’est même pas un bon livre de gare. Pour le 2èmefilm, j’ai vu la BA et ça a suffit pour me donner le fou rire (Edward= pub pour déodorant)
Pour Lestat, je ne sais pas s’il est vraiment heureux ; enfin, on m’a dit que c’était en réalité un personnage assez torturé ;mais vu que n’ai pas encore lu « Lestat le vampire » donc je ne peux encore dire. Cela dit je l’adore, lui et son cynisme X). J’aime bien Louis aussi, non pas le personnage en lui-même parce qu’il est un peu chiant, mais sa psychologie. Son côté «romantique sorti tout droit du XVIIIème siècle, » sans cesse entrain de se poser des questions existentielles, je dois dire que c’est assez intéressant.
Oui je suis d’accord avec toi ; je me suis mal expliqué. Bon pour prendre un exemple Edward dans le tome 1 dit qu’il boit le sang d’animaux car il ne veut pas être un monstre. Or, c’est complètement con, qu’il dise ça, puisque boire du sang humain fait parti du vampire. « monstre » c’est un point de vue spécifiquement humain ;donc un vampire qui dit qu’il est un monstre parce qu’il boit du sang c’est un peu pathétique xD. Mais Alucard dit qu’il est un monstre non par parce qu’il tue (et spécialement ceux qui se mettent en travers de son chemin) ou qu’il peut prendre une forme hideuse, mais parce qu’il a complètement perdu son humanité, et qu’il regrette de l’avoir abandonné aussi lâchement. Au fond, il envie les humains, même s’il donne l’air de les prendre de haut. C’est justement ça que je trouve triste. Car effectivement c’est avec le recul qu’il a pris, il a peu à peu pris conscience de son erreur. Mais ça c’est vraiment au fond de lui ; il faut vraiment un cas extrême pour qu’il le reconnaisse. Ensuite, par exemple, quand il dit aux soldats dans l’OAV 3 qu’il est monstre ; c’est uniquement pour les faire flipper à mort ; ça n’a aucun sens pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:44

Je ne pense pas qu'il regrette vraiment son état d'être humain. Je pense qu'il apprécie de pouvoir lire les pensées, traverser les murs, se transformer, tuer, avoir le dessus sur toutes les créatures vivantes ou non vivantes. Avoir une vision plus réaliste et objective du monde doit aussi être un genre d'avantage non négligeable qui lui permet de se sentir supérieurement intelligent à ces humains/cafards qui se préoccupent de futilités durant toute leur courte et misérable vie. Ce qui doit lui peser en revanche, c'est la solitude et la vacuité de sa propre existence. Quand on est sur de vivre jusqu'à la fin des temps, on a pas besoin d'avoir un but à accomplir, puisqu'il sera toujours à temps de faire quelque chose de sa "vie". Quand on est humain, on a plus ou moins une raison de vivre (travail, famille, argent, amis, voyages, rêves, patins coufins) mais lui, il ne doit même pas savoir pourquoi il est encore là, et ça, ça doit être vraiment terrible. Surtout quand on est un être centenaire et qu'on ne s'attache même plus à notre entourage, tant il s'abime vite.

Je pense qu'il ne regrette pas son humanité, mais plutôt qu'il envie aux humains la joie et la soif de vivre qu'il n'a plus.

(pour ce qui est de Lestat, j'ai dit ça un peu au hasard, ça fait longtemps que je n'ai pas vu le film "^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 2:42

Alucard regrette le choix qu’il a pris en choisissant d’échapper à la mort et de devenir vampire. Il regrette son humanité, dans le sens où il aimerait être mort comme un humain. D’ailleurs, on voit bien qu’il respecte énormément les personnes âgées (Walter, la reine d’Angleterre…) car elles ont atteint un stade que lui n’a jamais pu atteindre. Ensuite, ses pouvoirs c’est clair qu’il les aime. D’ailleurs je pense qu’avant de se faire battre par le vieux ; il considérait les humains comme totalement inférieurs à lui. C’est après qu’il a compris que seul un humain pouvait venir à bout de lui. Après ça ne veut pas dire qu’il vénère les humains loin de là ; par contre il a beaucoup d’admiration pour certains d’entre eux; admiration qu’il n’aura jamais pour un autre monstre/vampire. En fait s’il envie les humains ; je pense que c’est surtout parce qu’ils sont capables de faire des choses grandioses pour combler leur fragilité, élaborer un plan pensé dans les moindres détails, comprendre l’ adversaire, l’analyser, élaborer de nouvelles armes, aller toujours plus loin pour combler leur manque …;ce que les monstres, eux sont incapables de faire. Les monstres ne font que se battre ; ils n’essaient pas de comprendre leur adversaire, ils cherchent juste à l’annihiler. Je pense que c’est pour ça qu’il affirme souvent que seul un humain peut le vaincre. Ensuite pour ce qui est de leur joie de vivre ; je ne suis pas sûre qu’il les envie pour ça ; ça doit lui passer un peu au dessus de la tête ; lui, a un énorme recul, il peut voir certaines choses plus lucidement que n’importe quel humain. Sinon je suis d’accord pour dire que la solitude de son existence doit être un poids terrible à supporter. Parce qu’il est vrai que quand bien même on le mettrait dans une pièce plein de monde ; il serait toujours et inexorablement seul , il ne partage en rien les futilités des personnes autour de lui, il ne perçoit pas les choses comme eux. Ses seuls compagnons sont les âmes qu’il a dévoré. Ca me fait penser que dans le tome 9, il y a un passage super intéressant où le père d’Integra dit qu’il voit Alucard comme quelqu’un qui a traversé les âges en semant la mort sans être cher, ni même de cœur ;mais qu’en fin de compte ce n’est qu’un "enfant qui pleure ". Bon je n'ai pas la citation exact; mais en tout cas j'ai adoré ce qu'il dit.

[on va finir par faire une thèse sur le sujet, si ça continue comme ça XD]
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:52

Lol, je crois que c'est aussi ce que j'aurais retenu. Je m'étais fait ce genre de réflexion une fois, je suis contente de voir que j'étais pas loin de la pensée de l'auteur ^^ Quand je dis qu'il envie leur joie de vivre, je ne veux pas dire qu'il voudrait être tout plein de cette joyeuseté con, mais que c'est plutôt pas mal d'être heureux de se réveiller le matin (ou le soir ?) et d'être...plus ou moins vivant.

Je n'avais pas remarqué qu'il disait qu'une humain pourrait venir à bout de lui...0o ça m'est passé au dessus de la tête à moi aussi "^^

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il ne sera jamais vieux. C'est pour ça qu'il a dit à la Reine qu'elle était encore plus belle dans la vieillesse ù_U Tout s'explique xD tous ces aspects d'Alucard passent complètement à la trappe dans l'animé...il passe pour être le plus monstrueux, mais finalement, en comparant à Maxwell ou Andersen, c'est lui le plus humain...

(une thèse ? Pourquoi pas xD de toute façon avec les deux pages qu'on vient d'écrire, on pourrait au moins faire une dissertation de philo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:33

Ce que j'aime chez Alucard aussi, c'est que malgré qu'il soit torturé, il ne le montre pas. Du moins il le dissimule; pleurer ne serait ce que des larmes de sang lui paraît stupide. C'est pas comme Louis dans Entretien avec un vampire qui semble souffrir du mal du siècle à chaque mot qu'il prononce XD (oui je suis une pro-lestatienne,même si je trouve le côté torturé de Louis tout de même super intéressant)

J’aime trooop le moment avec la reine ; de voir Alucard s’agenouiller devant une personne avec autant de respect ; pour la première fois on a presque l’impression qu’il parle avec quelqu’un d’égal à égal. D’une part car elle a atteint le stade de la vieillesse/sagesse ;mais aussi pour une autre raison je pense que je ne peux pas développer sans spoiler XD. C'est aussi flagrant avec Walter, qu'il respecte beaucoup ,alors qu'en 1944, il rabaissait sans cesse le mioche totalement irréfléchi qu'il était. N’empêche j’aurais trop aimé savoir ce qu’il s’est passé en 1944 avec la reine pour qu'ils semblent s'y proche (saleté de flemmard d'Hirano X)) . je suis sûre que la reine avait la grande classe :p
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:35

J'avoue j'ai adoré le passage avec la reine, c'était magnifique x3 surtout cet espèce de soupir de contentement qu'il pousse quand elle pose ses mains sur son visage (non, n'allez pas chercher des choses bizarres ><). Si en fait t'as spoilé, mais je suis bien contente de savoir que Walter était un mioche irréfléchis x)

N'empêche, y'a un truc qui m'a choqué dans la scène avec la reine : on voit qu'Alucard s'agenouille bien à 2m d'elle, et qu'elle décolle pas du dossier de son trône, mais elle arrive quand même à lui palper la figure (moi aussi je veux xD). J'ai pas pu m'empêcher de me dire "mais ils font quelle longueur ses bras ? 00"

Je vois bien la reine comme une gamine hyperactive, du genre "waaaaaaa un vampiiiiire, trop coooooool" xD mais je présume que l'étiquette anglaise ne le permettrait pas...disons qu'elle devait être du genre à ne pas se laisser impressionner, même, surtout, par une créature démoniaque avec un nombre incalculable de dents x)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:01

Nooon nonn je t’assure j’ai pas spoilé, c’est pas ça le spoiler Very Happy
Ah ouais ?! j’avais jamais remarqué O_O n’empêche la façon elle lui touche la figure, tranquille et tout. Et puis avant tant de délicatesse wooooow. Sinon j’ai remarqué en lisant un article sur Alucard en anglais, je sais plus quand (non je suis pas une fanatique (enfin si), je cherche des informations pour avoir des idées pour mes posts rpg ) : en fait dans la version française du manga (que je trouve plutôt moyenne) alucard dit à la reine « vous avez toujours la même pêche » , alors qu’en anglais il lui dit en gros « you’re the same saucy filly ». Saucy voulant dire hardie, grivoise, entre insolente et coquine quoi. Et « filly » signifiant pouliche/jeune fille. Et là…ça devient tout de suite encore plus louche !! :p
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:51

O
M
G

Est-ce moi qui ait mauvais esprit, ou Alucard s'est tapé la reine d'Angleterre ? (ceci est une question rhétorique)

Alucard est un débauché !!!!!!!! Je le savais !!!!!! ça se voit sur son visage de vampire pervers >< (je suis horriblement jalouse...)

Zut, j'ai pas vu le spoiler...développe pour voir ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 23:25

MDR roooh un homme si pur ! comment a-t-il pu faire ça ? si c’est le cas il a des goûts de luxe le vampire !! En fait la reine d’Angleterre c’était une grosse allumeuse quand elle était jeune, je la regarderais plus jamais pareil Very Happy m’enfin je préfère qu’il couche avec la reine d’Angleterre (jeune stp !) qu’Integra iiirk >w<
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:41

Ah bah attends, c'est le No Life King, s'il te plait, il va pas se faire n'importe qui xD et puis vu son physique remodelable, il peut avoir à peu près n'importe qui...

Pourquoi jeune ? Laughing quelques années ne représentent rien pour Alucard, et, comme tu l'as dit, il a une grande admiration pour les personnes âgées...au fond, il est peut être gérontophile, qui sait ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:10

mdr !! non franchement ça serait beau, mais pitié pas de détails XD on y pensant on a jamais vu vampire courir après les grands mère, mais pourquoi pas après tout ? ce sont des jeunettes pour lui ! mais s'en prendre aux jeunes vierges, c'est tout aussi malsain :p d'ailleurs pour coucher avec Alucard il faut aussi être un peu nécrophile quelque part non ? (on va loin XD)

rooh pardon j'ai pas été très présente en ce moment, mais la fac m'accable de devoirs, et je suis en plein partiels, mais ça se termine cette semaine, et je serais enfin en vacances !! kyyyaaah ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:38

Lol, je compatis à ta souffrance, rien qu'en première je galère à gérer mes devoirs, alors la fac...tu fais quoi comme étude ?

Si c'est comme ça, je veux bien virer nécro xD euh...nan, en fait ça fait trop peur >< n'empêche, entre les vieilles et les jeunes vierges, on oscille entre la gérontophilie et la pédophilie...plus on creuse, plus on s'aperçoit qu'il est encore plus taré que ce qu'on pensait xD

D'ailleurs, tu parlais de masochisme sur un autre post...dans un sens, Alucard doit être un peu maso ù_U n'importe qui ne se laisse pas dézinguer à grands coups de pistolets, juste pour faire peur à l'ennemie. Pourtant, il fait ça à chaque fois ! Même si il se régénère en claquant des doigts, et que ça donne un bon effet (c'est son haka à lui xD), il doit y trouver un genre de plaisir pour faire ça à chaque fois. Genre "je souffre donc je suis" x)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 12:35

Je suis en 1ère année de licence de droit et DU anglais allemand et toi ?

ouais c’est clair, de toute façon dans ce manga les personnages sains se comptent sur les doigts de la main ! les seuls qui me viennent à l’esprit sont Sir Iron et Sir Penwood xD ils sont à peu près normaux on va dire, mais le reste c’est chtarbé et compagnie, et le pire c’est que c’est complètement assumé !

mdr « je souffre donc je suis » ! c’est tout à fait ça je crois. Alucard est définitivement un sado-maso (dans tout les sens du terme xD). S’il n’appréciait pas, il ne se laisserait pas faire. Je pense qu’il adore aussi voir le visage complètement déconfis de ses victimes quand il se régénère, ça doit être assez jouissif XD du genre « bon ça fait 4 heures qu’on se bat, tu m’as montré tout ce que tu valais, et maintenant je te tue en 2 minuuutes »

bon sinon puisqu’on est dans le flood autant y aller à la wanagain: quels mangas/anime lis/ regarde tu à part Hellsing ?
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:24

Je suis en 1ère S...et c'est tout ^^ je sais pas ce que je vais faire après le bac...

L'attitude d'Alucard, c'est exactement ça xD ça fait genre "ça y est, t'as vidé ton chargeur, t'es content, on peut y aller maintenant ? C'est que je m'ennuie moi"

Comme autre manga ? hum...pas grand chose qui rappelle Hellsing en fait : je lis Naruto (mais ça fait un bail que j'ai décroché), Fullmetal Alchemist, Life, D GRay Man, Get Backers, un peu de Clamp de temps en temps, et God Child et Ludwig Kakumei de Kaori Yuki x) (bon, y'en d'autres qui trainent dans ma bibliothèque, mais si je les cite tous on est pas sorties). J'adore cet auteur, c'est énorme x) En tout cas, je ne suis pas très shojo...généralement, les histoire se répètent dans une atmosphère mièvre, sans vraiment de réalisme...ça m'ennuie. Le seul que j'ai bien aimé, c'est Tokyo Mew Mew (oui, je sais, c'est pitoyable...)

Pour ce qui est des animés, je n'en regarde plus trop. Au début je ne faisait que ça, mais je trouve que la majorité traine en longueur...du coup j'en regarde quelques épisodes, et après je décroche "^^. Mais il y en a quand même que j'ai bien aimé : Hellsing, naturellement; la moitié des Bleach, Ranma 1/2 (c'est vraiment un truc de gamin, mais on ne se refait pas...), Naruto (là aussi j'ai décroché), XXX Holic, Mew Mew Power (honte sur moi et sur ma non descendance), D Gray Man, Ergo Proxy...et d'autres qui ne me reviennent pas...

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:26

(enfin, généralement je comble mon manque de manga en lisant des Fanfics U_U)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:13

Je suis fan de fullmetal alchemist et des mangas de Kaori Yuki aussi ! (surtout god child,et angel sanctuary). Je ne suis pas trop shonen-baston mais j’aime bien D-Gray man, pour moi c’est un des meilleurs du genre. Sinon j’adore le manga Trinity Blood (c’est un manga de » faux-vampire » mais l’histoire est bien et au moins les persos sont classes). J’aime aussi Clamp, même si bizarrement aucun de leur manga ne m’a vraiment énormément accroché alors qu’ils sont de très bonnes qualités. Récemment (enfin récemment…il y a bien 6 mois quoi, j’ai pas acheté de mangas depuis un bail) j’ai commencé Black Butler, j’avais bien aimé l’anime mais j’attends plus du manga.

Pour les animes j’adore ben Hellsing ultimate, fma brotherhood, Claymore, le portrait de petite Cosette, Code Geass, Jigoku Shoujo, umineko no naku koro ni, J’aime beaucoup Lady Oscar aussi même si c’est un shojo, et le chevalier d’Eon (j’ai envie d’essayer le manga d’ailleurs, il a l’air bien dark).

Enfin j’en ai regardé pleins donc je ne saurais pas tous les citer...

Franchement moi j’ai déjà regardé 2 ou 3 épisodes de Tokyo Mew mew et ça va c’est mignon (c’est pas comme Kirali là je trouve ça vraiment débile cet anime), il y a quelques années je regardais Mirmo et Magical Doremi parfois alors xD et il y a des shojos réalistes comme Nana par exemple, c’est vraiment pas mal mais c’est justement un peu trop réaliste à mon goût (c’est genre machin met enceinte truc, va-t-il assumer sa paternité ? machin va-t-elle devenir une star de la chanson ?).
Il y avait un shojo que j’avais bien aimé aussi c’est fullmoon wo sagashite, mais c’était il y a quelques années ; le dessin est du genre yeux hyper grand, mais l’histoire est assez triste, c’est sympathique.

Mais je dois avouer que cette année je me suis plus concentrée sur les séries que sur les animes, il faut dire que les nouveaux ne sont pas terribles non plus.
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:10

Ah, God Child <3 Tellement magnifique. Y'a pas d'autre mot x) J'ai regardé l'animé d'Angel Sanctuary, mais j'ai pas trop accroché...disons que c'était un peu trop bordélique et mélodramatique.

Par contre j'ai adoré Kuroshitsuji x) Enfin, j'ai regardé tout l'animé (l'épisode 1 et celui où Madame Red meurt sont vraiment splendides), mais la fin m'a vraiment déçue. Pas le fait que Ciel meurt, hein, on le savait qu'il allait claquer à un moment ou à un autre, mais l'attentat sur Londres, c'était vraiment too much. "Le chien-garou cracheur de feu a été rendu dingue par l'ange hermaphrodite démoniaque, et je-sais-plus-qui en rajoute une couche par dessus"...trop d'absurde tue l'absurde ù_U Après j'ai feuilleté le manga, mais j'ai pas aimé les graphismes et l'agencement des cases, alors basta...

J'ai lu le premier tome de Trinity Blood, et ça m'a directement dégouté >< on sait direct ce que le bouffeur de vampire est, on dirait qu'on a dévoilé toute l'intrigue en un seul tome ! J'ai bien aimé le début d'animé que j'ai vu, mais j'ai vite abandonné.

Ceci étant, si tu aimes les animés un peu glauques, Higurashi no naku koro ni est pas mal (enfin, le premier épisode, et un autre en plein milieu, sinon c'est un peu mélo).
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 0:30

Oui mais l’anime d’angel sanctuary est naze rien à voir avec le manga ,en plus je crois qu’il ne retrace qu’ un dixième de la véritable histoire. Mais sinon c’est un manga super compliqué parce qu’il y a beaucoup de personnages ça c’est sûr. Mais God Child reste le meilleur de Kaori Yuki, il est génial *_*

Pour Kuroshitsuji l’anime était bien, mais j’ai trouvé qu’il ne se prenait pas au sérieux (contrairement à God child), du coup t’as des scènes super glauques, et puis hop un élément comique qui vient casser le tout. C’est dommage. Donc voilà je verrais bien pour le manga apparemment l’histoire va plus loin.
Pour Trinity Blood j’ai trouvé l’anime pas terrible. Mais le manga est bien mieux, les 2 1ers tomes servent surtout à présenter les personnages, mais l’intrigue va beaucoup plus loin, et le monde dans lequel évolue les personnages est franchement intéressant (parce qu’en fait ce manga est tiré d’un livre, donc forcément le scénario est bien ficelé).
Oui j’ai entendu parler d’Higurashi c’est l’anime avant Umineko. J’avais commencé à regarder, c’était bien, mais j’avais rien compris à un moment alors je l’avais mis de côté !
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:12

C'est vrai que c'est un peu bête que Kuroshitsuji ne soit pas resté dans une ambiance plus noire et glauque. Surtout que dans ce genre, le premier épisode était quand même énorme. J'adore les animés et les mangas où on mélange l'univers de l'enfance avec une histoire et une ambiance complètement glauque. ça a souvent été fait avec Alice Au Pays Des Merveilles d'ailleurs, mais ça a tendance à être un peu redondant (jusqu'à Tim Burdon, qui s'est, de mon point de vue, littéralement planté). C'est vraiment dans ce genre là que Kaori Yuki excelle <3 Ceci étant, quand on lit les versions originales des contes dont elle s'inspire, on se dit que finalement, pour trouver du glauque, elle a pas dû chercher bien loin xD
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:33

Ouii dans Ludwig elle ne se gêne pas pour faire ça !! D’ailleurs en Allemand j’avais du écrire une nouvelle version du petit chaperon rouge et je m’étais inspirée de son histoire…et du coup c’était bien glauque et bien gore…et le pire c’est que la prof a aime xD Mais c’est vrai que les explications des contes pour enfant sont souvent trash, et dire que nous regardions ça avec innocence quand nous étions enfant. Kaori Yuki est une déesse, ces mangas sont géniaux !!*_*Le seul qui m’a déçu c’est vampire host -__- franchement il faut qu’ils arrêtent avec les vampires d’opérette ça devient lamentable même Kaori Yuki s’est planté brrr T_T De toute façon Kaori Yuki devrait faire plus de séries longues vu qu’elle est super forte pour ce qui est de développer la psychologie des personnages. (psychologie souvent tordue d’ailleurs xD). Ça serait bien qu’elle continue Ludwig d’ailleurs ! c’était trop bon comme système de revoir les contes, et puis c’est son domaine de prédilection comme tu dis. Et puis Ludwig est vraiment énorme comme anti-héros, il me fait trop rire X). Juste pour savoir, qui c’est ton personnage préféré dans God Child ? :p

Ah oui le 1 er épisode de Kuro je m'en souviens, Sebastian mettait un mec dans un four ! franchement j'avais trop aimé, mais en fait c'était pas vrai T_T il faut dire que Kuro est un dark shojo plutôt shonen contrairement aux sark shojos de Kaori Yuki qui sont plutôt Seinen, donc forcément Kuro essaie de ménager un peu tout le monde pour avoir un lectorat plus large. Mais bon j'avais quand même bien aimé l'anime, Undertaker et Greil sont énormes ! Mais vu que le manga va plus loin, je suis très curieuse de voir ce que ça va donner.

Je vois qu'on est d'accord pour Alice aux pays des merveilles.

Sinon j’ai regardé un peu le nouveau manga d’Hirano : Drifters. (j’ai pas lu en détail parce que c’est qu’en scans)…ce manga est ... intriguant O_O en fait c’est un samouraï qui pendant une bataille entre clans se retrouve brusquement dans un couloir bordé de portes. Et au milieu du couloir se trouve un type derrière un bureau , l’archétype même du fonctionnaire . Le type le fixe et lui sort juste « suivant ». Et là le Samouraï bascule dans un monde parallèle. Le truc c’est que dans ce monde est apparemment composé de personnages historiques appartenant à différentes époques et à différentes civilisations (genre il y a Jeanne d’Arc, Hannibal Barca, Scipion l’Africain, Anastasia, et puis pleins de samouraï dont je n’ai pas retenu le nom, mais ils ont tous réellement existé etc...). Enfin bref trop bizarre ce manga O_O
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 21:52

J'adore Ludwig, c'est l'archétype du Don Juan, avec toutes les faiblesses psychologiques que ça implique (j'ai étudié Dom Juan de Molière, et à y regarder de près, ils ont pleins de point commun : fuite perpétuelle vers l'avant, immaturité, incapacité à se fixer...). Mais Ludwig est beaucoup plus classe, sexy, et intelligent. Et narcissique, mais ça faut pas le dire x)

Dans God Child ? Ben, ça va pas être très original mais...mon personnage préféré c'est Caïn. Il ressemble assez à Ludwig, sous certains aspects, mais c'est pas tout à fait la même ambiance x) J'adore les personnages noirs, maudits, et torturés, qui souffrent, et qui ont un passé bien lourd qui les rattrape à chaque pas qu'ils font x) En fait, je crois plus les personnages souffrent, plus je les aime "^^

Ceci étant, il y a beaucoup de personnages de God Child auxquels je suis attachée. Il y a la petite Michaela déjà. Je trouve son histoire vraiment touchante, même si c'est vraiment une sale gosse : ça doit être terrible de se maintenir en vie pour épouser une personne qu'on croit aimer à la folie d'un amour réciproque, et de perdre d'un seul coup toutes ses raisons de vivre (Alexis et Caïn). J'ai aussi beaucoup de tendresse pour Jezabel. Il est complètement soumis à son père, qui ne l'a jamais traité comme un fils, et gravement psychopathe, mais on sent qu'au fond, c'est une personne qui aurait pu être bonne, et riche, sur le plan de la personnalité. Du coup, j'aime bien le petit lanceur de couteau, parce que c'est le seul a l'avoir un peu compris. Généralement j'aime les personnages salutaires (quand ils ne sont pas complètement surréalistes s'entend) qui aident ceux qui sont en grande souffrance à s'en sortir un peu. Du coup, j'aime aussi Riff - enfin, surtout la relation qu'il entretient avec Caïn. C'est très très conceptuel, mais c'est vraiment magnifique, surtout à la fin, l'image où on les voit morts, avec Caïn dans les bras de Riff à moitié squelitique, avec des lames de verre plantées dans le dos. Ce genre de relation, ça doit même pas être possible dans la réalité...vive les mangas x)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 1:33

Franchement qui n’aime pas Cain ? il est génial, il est classe, il est torturé, et parfois sans pitié. Mais mon chouchou reste Jezabel, il faut dire que plus ils sont tordus, plus je les aime xD Jezabel si cruel envers les humains mais au fond si torturé ! un paradoxe à part entière *_* Je n’ai rien ressenti de particulier pour Mikaela, mais j’adore Cassian (et sa relation avec Jezabel), et à mon grand étonnement…Alexis ! je trouve qu’il en jette méchamment ce type, il a un sacré charisme, alors qu’à la fin on apprend que ce colosse, pilier de Delilah, n’est en réalité qu’un pantin, on ne s’y attend pas, et c’est bluffant. J’avais aussi de l’affection pour Emeline dans la « marque du bélier rouge »,je la trouvais touchante, d 'autant plus que je n’aimais pas Merediana. Enfin, j’adore Owl, il est tellement décalé comme personnage, il n’est là qu’en tant que spectateur, il contemple le tout sans trop s’en faire…mais je l’aime beaucoup quand même. Je n’aime pas trop Riff en tant que personne, mais la relation qu’il a avec Cain est…waou une des plus magnifiques qui m’est été donnée de voir ! c’est si magnifique cette négation de soi même pour une autre personne…mais comme tu dis c’est que dans les œuvres de fiction qu’on peut trouver une telle relation !

Ce manga est un chef d'oeuvre, c'est le seul manga dont la fin ne m'a pas déçu. (même si elle est horriblement déprimante, mais personnellement...je trouve les fins tragiques plus belles moi ça évite de rester sur sa faim, ou de tomber sur quelque chose de trop fade !). D'ailleurs il existe une version deluxe des comte cain mais ils ne l'ont pas encore édité en France alors qu'Angel Sanctuary y a eu le droit ! (bon ça me bouffe mon argent, mais ça vaut le coup, c'est une très belle édition).
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:55

Je n'ai pas lu les parties antérieures à God Child. J'ai vaguement vu quelques extraits sur internet, mais les graphismes m'avaient semblé franchement pas terrible, et je n'ai pas eu envie de les acheter. Je les lirais bien, comme ça, mais ils sont complètement introuvables, à par à Sauramps ou la Fnac...du coup, je ne connais pas Emeline, ni Merediana (à par ce qu'on en dit dans God Child bien sur), et Owl...très vaguement. Ceci étant, j'aime bien ce genre de perso, un peu détachés de l'histoire, qui ne sont là que pour regarder et s'amuser. Surtout que je trouve que Owl, ses cheveux blancs et son violon, c'est trop classe xD ceci étant, souvent, ce genre de perso est tellement extérieur à l'histoire, et volontairement très mystérieux, qu'ils sont très peu développés, sur le plan de la personnalité (à par le côté "jocker inattaquable inattrapable") qu'ils en deviennent inconsistant. Un peu comme Shrödinger.

Je ne m'étais pas vraiment penchée sur Alexis avant qu'on découvre qu'il était possédé par la mère de Caïn. Pour moi c'était juste un méchant très noir, qui faisait un peu trop de méchanceté gratuite (même si il avait quand même un peu la classe). Mais vraiment, la fin m'a complètement soufflée ! Là, j'ai vraiment eu pitié d"Alexis...

Je préfère aussi les fins tristes, on en sort complètement déprimées, on déteste l'auteur, mais au moins c'est grandiose ! ça évite, comme tu dis, de finir sur une fin foireuse en queue de poisson, ou sur un truc où tout est bien qui finit bien, alors qu'on attendait une fin digne d'une tragédie !
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 13:53

Les graphismes sont moyens par rapport à God Child, mais je te conseille de jeter un œil aux 2 tomes qui composent « la marque du bélier rouge », c’est à partir de là que Comte Cain devient vraiment intéressant, j’avais adoré ces 2 tomes ! kafka aussi est pas mal du tout (la première apparition de Jezabel), l’éclosion peut aller (rencontre avec Maryweather), par contre pour L a Juliette oubliée on peut franchement s’en passer (même si l’histoire de Suzette est triste).
Pour Alexis je pensais vraiment qu’il devait lui aussi être le résultat d’un mariage consanguin pour plonger à ce point dans le mal (ce qui est un raisonnement pas si idiot que ça xD), mais à la fin on se rend compte que depuis le début il ne maîtrisait rien. Pareil pour Riff, enfin j’ai été pendant longtemps suspicieuse à son endroit, mais à force de le voir se plier en 4 pour son maître, ça a dissipé totalement mes doutes. Du coup sa trahison est un véritable coup de théâtre (mais je trouve Riff carrément plus « hot » en « méchant » c’est ça le bon côté xD). Oui Owl n'est pas un personnage très travaillé vu qu'il agit en tant que spectateur mais je le trouve trop classe xD

Non mais c'est sûr, les fins tragiques sont les plus marquantes, ou peut être aussi les fins positives mais avec un élément tragique qui vient tempérer le tout pour éviter le sempiternel "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant". Quand c'est du Disney on s'y attends, mais pour un manga censé être sombre ça casse un peu le mythe. Pour l'instant j'ai vu peu de manga avec une belle fin (j'ai juste God child et Lady Oscar en tête). D'ailleurs ,j'attends la fin de FMA avec appréhension, jusque là ça été un parcours sans faute, alors Hiromu Harakawa a intérêt à ne pas me décevoir sur la fin (avec genre Ed et Al qui recouvrent leurs corps, les méchants homonculus qui meurent et puis basta, mais j'ai le sentiment qu'elle nous prépare de quelque chose de bien, ce genre de fin serait trop simplette).

sinon tu es déjà allée à la japan expo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'infinie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'infinie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Hellsing Community † :: Transylvanie :: † Divers †-
Sauter vers: