† Hellsing Community †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


† Communauté Française de l'univers Hellsing †
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'infinie

Aller en bas 
+4
Psywox
Kurokyuuketsuki
Walter.FreakXIII
Dr-Satan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dr-Satan

Dr-Satan


Messages : 27
Date d'inscription : 07/12/2008

L'infinie Empty
MessageSujet: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:14

Salut =) , ce sujet a été crée pour parler de l'infinie donc bah parlons =o moi je trouve que l'infinie c'est long quand même o.O
Revenir en haut Aller en bas
Walter.FreakXIII
Administrateur
Walter.FreakXIII


Messages : 228
Date d'inscription : 07/12/2008

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:16

Laughing Laughing Laughing
Pas mal du tout =')
Revenir en haut Aller en bas
https://hellsing-community.frenchboard.com
Kurokyuuketsuki

Kurokyuuketsuki


Messages : 133
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans le Noooord !

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:45

Dr-Satan a écrit:
Salut =) , ce sujet a été crée pour parler de l'infinie donc bah parlons =o moi je trouve que l'infinie c'est long quand même o.O

L'infini, c'est long ... xD
Je suis morte de rire !
xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kurokyuuketsukisblog.blogspot.com/
Walter.FreakXIII
Administrateur
Walter.FreakXIII


Messages : 228
Date d'inscription : 07/12/2008

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:47

Un sujet qui sers à beaucoup de chose.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://hellsing-community.frenchboard.com
Kurokyuuketsuki

Kurokyuuketsuki


Messages : 133
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans le Noooord !

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:01

Si !
C'est un sujet qui sert à parler pour ne rien dire ! (Ou pour préparer le bac philo' ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://kurokyuuketsukisblog.blogspot.com/
Walter.FreakXIII
Administrateur
Walter.FreakXIII


Messages : 228
Date d'inscription : 07/12/2008

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:05

Parlons de l'infinie ...... Neutral y'a une fin?
Revenir en haut Aller en bas
https://hellsing-community.frenchboard.com
Dr-Satan

Dr-Satan


Messages : 27
Date d'inscription : 07/12/2008

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:21

j'sais pas si y'a une fin ... c'est tellement long personne ne sait :/
Revenir en haut Aller en bas
Walter.FreakXIII
Administrateur
Walter.FreakXIII


Messages : 228
Date d'inscription : 07/12/2008

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:28

On tourne en rond avec ce sujet xD
Revenir en haut Aller en bas
https://hellsing-community.frenchboard.com
Dr-Satan

Dr-Satan


Messages : 27
Date d'inscription : 07/12/2008

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:32

tourner en rond...? c'est peut être sa l'infinie o_o
Revenir en haut Aller en bas
Walter.FreakXIII
Administrateur
Walter.FreakXIII


Messages : 228
Date d'inscription : 07/12/2008

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:34

Sa serait logique..... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://hellsing-community.frenchboard.com
Psywox

Psywox


Messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 33

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:53

Lorsque que la fin arrive et se produit la notion d'infini disparait donc pour moi l'infini veut dire que la fin a disparu (Maintenant vient le blabla inutile et ennuyant) Mais dans cet infini on ne peut exclure la mort que si réel est le fait qu'il n'y a rien après celle-ci car elle marquerai simplement la fin Mais si ce fait n'est pas réel alors la mort peut être vu comme une phase de l'infini qui serait dans ce cas précis décomposer en deux partie la Vie et la Mort. Il ne faut pas oublier que ces deux partie sont indéterminable sauf si sur une personne qui est dans la phase vie on peut la faire passer dans la phase mort il faudrait un flingue pointer sur le front de quelqu'un afin que l'on disent ta phase vie a durée tel et tel temps maintenant vient la phase mort qui va durée indéfiniment mais alors peut on vraiment découper ceci en deux phase ? Puisque si l'on peut donner une mesure exprimer en "temps" a la phase Vie Alors elle n'est pas infini et la mort seul le serait Alors l'on pourrait simplement dire La vie peut être longue et la mort est infini sauf si l'être vivant vie dans un coin isoler ou il est impossible qu'il meurt quelque soit le nombre d'années qu'il vit. Le plus facile serait peut être de dire que la première idée qui stipulait que après la vie il n'y a plus rien est juste que si l'on supprime la mort qui est une fin Alors il est question de vie éternel dans laquelle la mort n'a pas sa place. Peut on vraiment dire que l'on vie alors qu'il n'y a plus la mort ?Ou ne peut on pas simplement dire nous existons pour l'éternité ? Enfin voila mon point de vue j'vous laisse je vais voir DR house ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurokyuuketsuki

Kurokyuuketsuki


Messages : 133
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans le Noooord !

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:56

Psywox a écrit:
Lorsque que la fin arrive et se produit la notion d'infini disparait donc pour moi l'infini veut dire que la fin a disparu (Maintenant vient le blabla inutile et ennuyant) Mais dans cet infini on ne peut exclure la mort que si réel est le fait qu'il n'y a rien après celle-ci car elle marquerai simplement la fin Mais si ce fait n'est pas réel alors la mort peut être vu comme une phase de l'infini qui serait dans ce cas précis décomposer en deux partie la Vie et la Mort. Il ne faut pas oublier que ces deux partie sont indéterminable sauf si sur une personne qui est dans la phase vie on peut la faire passer dans la phase mort il faudrait un flingue pointer sur le front de quelqu'un afin que l'on disent ta phase vie a durée tel et tel temps maintenant vient la phase mort qui va durée indéfiniment mais alors peut on vraiment découper ceci en deux phase ? Puisque si l'on peut donner une mesure exprimer en "temps" a la phase Vie Alors elle n'est pas infini et la mort seul le serait Alors l'on pourrait simplement dire La vie peut être longue et la mort est infini sauf si l'être vivant vie dans un coin isoler ou il est impossible qu'il meurt quelque soit le nombre d'années qu'il vit. Le plus facile serait peut être de dire que la première idée qui stipulait que après la vie il n'y a plus rien est juste que si l'on supprime la mort qui est une fin Alors il est question de vie éternel dans laquelle la mort n'a pas sa place. Peut on vraiment dire que l'on vie alors qu'il n'y a plus la mort ?Ou ne peut on pas simplement dire nous existons pour l'éternité ? Enfin voila mon point de vue j'vous laisse je vais voir DR house ^^

affraid

J'ai même pas le courage de tout lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://kurokyuuketsukisblog.blogspot.com/
Walter.FreakXIII
Administrateur
Walter.FreakXIII


Messages : 228
Date d'inscription : 07/12/2008

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:49

Psywox a écrit:
Lorsque que la fin arrive et se produit la notion d'infini disparait donc pour moi l'infini veut dire que la fin a disparu (Maintenant vient le blabla inutile et ennuyant) Mais dans cet infini on ne peut exclure la mort que si réel est le fait qu'il n'y a rien après celle-ci car elle marquerai simplement la fin Mais si ce fait n'est pas réel alors la mort peut être vu comme une phase de l'infini qui serait dans ce cas précis décomposer en deux partie la Vie et la Mort. Il ne faut pas oublier que ces deux partie sont indéterminable sauf si sur une personne qui est dans la phase vie on peut la faire passer dans la phase mort il faudrait un flingue pointer sur le front de quelqu'un afin que l'on disent ta phase vie a durée tel et tel temps maintenant vient la phase mort qui va durée indéfiniment mais alors peut on vraiment découper ceci en deux phase ? Puisque si l'on peut donner une mesure exprimer en "temps" a la phase Vie Alors elle n'est pas infini et la mort seul le serait Alors l'on pourrait simplement dire La vie peut être longue et la mort est infini sauf si l'être vivant vie dans un coin isoler ou il est impossible qu'il meurt quelque soit le nombre d'années qu'il vit. Le plus facile serait peut être de dire que la première idée qui stipulait que après la vie il n'y a plus rien est juste que si l'on supprime la mort qui est une fin Alors il est question de vie éternel dans laquelle la mort n'a pas sa place. Peut on vraiment dire que l'on vie alors qu'il n'y a plus la mort ?Ou ne peut on pas simplement dire nous existons pour l'éternité ? Enfin voila mon point de vue j'vous laisse je vais voir DR house ^^


+1

Désolé j'ai rien trouvé de plus intelligent à dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://hellsing-community.frenchboard.com
Dr-Satan

Dr-Satan


Messages : 27
Date d'inscription : 07/12/2008

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:14

Bon bah.. je crois que le sujet est clos o_o"
Revenir en haut Aller en bas
Psywox

Psywox


Messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 33

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:47

MDR! Vous avez pas une opinion sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Walter.FreakXIII
Administrateur
Walter.FreakXIII


Messages : 228
Date d'inscription : 07/12/2008

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:57

Psywox a écrit:
MDR! Vous avez pas une opinion sur le sujet ?

Si...euh....je pense que l'infinie c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://hellsing-community.frenchboard.com
Yuya

Yuya


Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2008

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeDim 21 Déc - 1:17

L'infini c'est aussi grand que l'espace....
Revenir en haut Aller en bas
neuro

neuro


Messages : 28
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:48

je me demander (mais c'est juste comme ça) pourquoi on rebatiserer pas se sujet flood comme sa on pourrer parler de se que l'on veut et puis vu que se sujet a etait un peu abandonner XD je me dit que c'est pas trop grave (si vous voulez pas c'est pas grave c'est juste comme ça je demander )je sais je me mele de se qui ne me regarde pas .
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:43

Bon concernant l'infini je ne dirais qu'une chose " Il y a deux choses d"infinis, l'univers et la connerie humaine, et encore pour l'univers je ne suis pas sûr"
Il avait tout compris albert !

Sinon concernant ma vie, qui est aussi un grand trou noir d'ennuie, bah...je me suis absentée pendant quelques temps à cause du Bac et maintenant c'est les vacances et c'est aussi bientôt la japan expo !! ^o^
je sens que je vais me ruiner mais bon tant pis, j'y suis encore jamais allée alors...
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:46

Ma foi si, j'en ai une, puisque ça a l'air de te tenir à cœur ^^

je pense que l'infini c'est vachement trop long (je sais, on l'a dit pleins de fois, mais maintenant on est plus à ça près) et que si on me donnait le choix entre mourir tout de suite et vivre éternellement, et ben je préfèrerais mourir tout de suite. Parlons sérieusement, vous vous imaginez sérieusement vivre jusqu'à la fin des temps ? Endurer pour toujours les épreuves de la vie ? C'est bien mignon la vie, mais de mon point de vue, il y a un moment où il faut que ça s'arrête. Et puis la mort, c'est juste une autre expérience ^^ Si Alucard était pas devenu aussi dingue qu'il l'est il aurait finis pas se tirer lui même une balle dans la tête...

mais de toute façon, ça lui ferait rien, alors il va rester en vie/mort/demie mort/je sais pas comment qualifier ça/ et trucider des gens pour nous distraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:55

Totalement d’accord avec toi. L’éternité, l’infini, en tant qu’humain on ne s’en rend pas compte, voire même ça nous ferait presque envie (car il faut bien avouer qu’une vie est bien trop courte) ; mais on oublie souvent que c’est justement ça qui lui donne de la saveur. Quand la vie devient infini, elle perd toute son attractivité ; on s’en lasse, et ça devient complètement insoutenable. (moi aussi je pense que je choisirais de mourir tout de suite plutôt que de vivre infiniment ! ). Pour Alucard, je pense qu’au fond, il souhaite mourir, mais il a bien trop de fierté pour se suicider (il considère ça comme un acte d’absolue lâcheté), il préfère « mourir pour mourir » c'est-à-dire combattre corps et âmes, jusqu’à ce qu’il trouve un adversaire qui soit assez fort et brave pour pouvoir le tuer. Ensuite, forcement après avoir vécu autant d’années sur terre, il perçoit pas les choses comme un humain.
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeDim 14 Mar - 3:34

A mon avis, ça vient aussi du fait que même si on s'ennuie, l'idée de mourir, ça fait toujours un peu peur quand même >< donc son côté psychopathe à la "j'tenfonce ton mousquet dans le nichon" c'est aussi un genre de mécanisme de défense. Devenir timbré pour supporter la vie -enfin, façon de parler-. Mais chez lui, le suicide serait effectivement une tache d'huile sur son égo...

Évidemment, quand on vit plusieurs centaines d'années, on finit par avoir une perception un peu différente de celle de nos contemporains xD mais moi je dis que si il avait eu un peu d'intérêt pour internet, il se serait moins ennuyé x)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:29

Oui quand on sait que le temps qu’on a passé sur terre n’a plus de limite, là l’ennuie prend tout son sens ! (parce que en une vie, oui on s’ennuie mais c’est justement cette envie de profiter du temps qu’il nous reste qui nous pousse à faire des choses aussi futiles soit elle). Quand on est immortel, on se rend compte à quel point les activités humaines sont futiles et sans intérêt. Ensuite, je ne sais pas si tu connais le livre « un roi sans divertissement ». Ca parle d’un homme qui décide de tuer justement parce qu’il s’ennuie, et que plus rien ne l’intéresse. Pour Alucard, c’est un peu pareil, le seul divertissement qui paraît animer des quelconques sentiments en lui, c’est celui de massacrer ses ennemis. En gros de semer une mort, que lui n’a jamais eu. Et puis on voit bien que malgré ses sourires de détraqués, il ne sourit pas pour montrer qu'il est heureux. D'ailleurs quand il se retrouve seul, il ne sourit jamais. Si on ajoute à ça le fait d’être un vampire, et de s’être repu des vies de millions d’humain (enfin t’as bien vu avec Seras, quand on aspire le sang de quelqu’un, notre âme se mélange avec la sienne) ; c’est pas étonnant qu’il soit complètement barjo.
XDD internet ? pourquoi pas ? jouer à Wow aurait peut être calmer ses pulsions sanguinaires xD perso quand je vois que mes parents arrivent à peine à calculer qu’on est au XXIème siècle, alors je me demande qu’est ce que ça doit être pour un gars sorti tout droit des temps obscurs.
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:41

Beaucoup d'écrivains, philosophes et autres ont dit que l'on agit dans la vie de façon très futile pour se distraire de la perspective de notre mort (et puis honnêtement, les choses les plus futiles sont les plus amusantes). Mais lui, vu qu'il est parti pour ne jamais mourir, il doit vraiment, vraiment s'ennuyer à force de noir toutes les choses de façon objective. Pas de rire, pas d'amour, pas d'amis. Juste un cadavre qui a vécu trop longtemps, et une bande de termites présomptueux qui passent dans son paysage aussi vite que les nuages, et qui se prennent pour le centre du monde...honnêtement, je le plains. Mieux vaut passer sa petite vie à faire des trucs sans importance, et claquer bien vite U_U

C'est vrai que quand il est tout seul il ne sourit jamais...peut être que c'est justement quand il mélange son âme à celui de son adversaire (qui était objectivement plus en vie que lui, même en étant vampire) en buvant son sang, qu'il se sent vivant, puisqu'il va récupérer tout le contenu de son âme, donc un peu de sa façon de perce voir le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:20

Ca me fait penser qu'on m’a parlé d’un livre de Simone de Beauvoir « tous les hommes sont mortels », qui parle justement d’un homme, né au moyen âge, qui devient immortel et traverse les siècles. Sinon dans "entretien avec un vampire"; je trouve qu'Anne Rice explique bien ce côté torturé du vampire !
En plus quand on est immortel ça devient impossible de s’attacher à qui que ce soit en sachant qu’on va lui survivre éternellement, que lui va vieillir et mourir et pas nous. En plus, rien que le fait de parfois repenser à l’époque où l’on était encore humain, aux personnes qu’on a aimé et qui ne sont plus et ce depuis des siècles. C’est dur de se mettre à sa place, mais ça donne un peu le vertige rien que de s’imaginer ça. D’ailleurs je ne pense pas qu’il y repense souvent. Oui je suis d’accord pour le mélange d’âme que c’est le seul moyen qu’il a de percevoir le monde ; en plus quand il prend la vie de quelqu’un, il agit comme un parasite qui draine la vie des autres pour pouvoir lui-même rester en vie.Vu comme ça c’est pas très reluisant. Le pire dans tout ça c’est qu’il a pleinement conscience d’être devenu un monstre ; ça montre quand même qu’il lui reste une part de lucidité. ça doit être tout de même terrible.
C'est clair qu'il vaut mieux rester tranquille avec nos petites vies insignifiantes, que de devenir un non- mort O_o
C'est pour ça que ça me fait un peu rire, toutes les filles qui veulent se faire mordre par des vampires ( c'est la faute à Twilight !), on voit bien qu'elles ont rien compris. X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'infinie Empty
MessageSujet: Re: L'infinie   L'infinie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'infinie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Hellsing Community † :: Transylvanie :: † Divers †-
Sauter vers: