† Hellsing Community †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


† Communauté Française de l'univers Hellsing †
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:53

Salut internautes Very Happy

Ce que j'aime bien dans Hellsing, c'est qu'en plus de se distraire en regardant ce grand taré rouge dézinguer des gens en riant comme un psychopathe, on peut se poser pleins de questions existentielles.

Je suppose que vous avez tous plus ou moins vu l'animé ? Dans cette version, Victoria est complètement paumée entre sa soif, et ses principes d'humaine qui lui disent qu'elle est devenue un monstre.

J'ai déjà un avis très précis sur la question, mais j'aimerais avoir le votre :

Comment vous réagiriez si un jour vous deveniez un buveur de sang ? Est-ce que vous boiriez sans vous poser de question, ou vous auriez quand même un tout petit bout de problème de conscience ?

Ne me répondez pas "ouai, boire du sang, trop le pied" tout de suite, réfléchissez y avant, interrogez vous vraiment ><
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:25

C’est une très bonne question !!

Moi personnellement, je pense qu’au début j’hésiterais. Boire mon propre sang ça ne me dégoûte pas, boire le sang d’un autre si. Je pense que c’est à ce niveau là que j’aurais le plus de mal. Ensuite, Victoria ne bois pas du sang car elle a peur de perdre son côté humain. C’est là que je la trouve un peu stupide. Si je suis devenue un vampire, je sais que ne peux pas faire marche arrière, et que si je ne bois pas du sang je vais mourir. Franchement, dans ce cas là,mon côté humain, ça me dérangerait pas de l’abandonner.
Ensuite pour ce qui est de tuer, ça ne me dérangerait pas plus que ça non plus. Enfin si, mais par rapport aux personnes que je tue. Si on m’oblige à tuer mes amis ou des innocents, là je pense que je vais avoir du mal. Si je dois boire le sang de mes ennemis ou des grosses ordures, franchement pas de problème. enfin bon de toute façon, avec le temps on doit s'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeDim 14 Mar - 0:26

Je pensais un peu comme ça aussi par rapport à boire du sang, à quelques nuances près.

C'est vrai que c'est beaucoup plus sain déjà, si on compare à toutes les saloperies qu'on mange (j'ai une copine qui se bouche les oreilles à chaque fois que quelqu'un lit la composition des aliments...). Le sang, pourvu qu'il ne vienne pas d'une personne malade, on sait ce qu'il y a dedans, et c'est que des bonnes choses. En plus (j'ai demandé ça en 5ème à ma prof d'SVT, en plein milieu du cours...subtil) en ne buvant que du sang, on devrait ne produire de déjection, ce qui serait quand même pratique U_U. Et puis comme ça, on tuerait plus les animaux en abattoirs, on leur prélèverait seulement du sang (bon ok, ça finirait par partir complètement en couille comme système, mais on peut toujours rêver).

Mais en même temps, c'est mignon de se dire ça, mais c'est pas si simple. Parce que malgré tous arguments logiques et rationnels qu'on peut exposer, les premières fois où on doit boire, ça doit pas être évident. Y'aurait surement (enfin dans mon cas en tout cas) un genre de peur irrationnelle : tu sais pas pourquoi, tu sais pas comment, mais finalement, ça fout un peu les ch'tons. Enfin, sur des vivants je veux dire. Sinon en pochettes, no problem je pense. Et puis au fond, Victoria elle a pas tout a fait choisi de devenir un vampire, et c'est une brave fille ; devenir un monstre psychopathe comme son maître, de but en blanc, comme ça, ça doit pas l'emballer des masses. Même en sachant qu'elle va claquer si elle ne boit pas, se sentir devenir une créature, ça doit pas être foncièrement rassurant. Vu de loin, c'est méga tripant, mais le vivre, sur le coup, ça doit l'être un tout petit peu moins.

Quand à tuer des gens, je crois qu'il me faudrait beaucoup de temps. Déjà que j'engueule mes neveux quand ils piétinent des fourmilières...Penser qu'en tuant tu vas rendre des gens tristes, et faire des orphelins, ça me rebute un peu ; surtout quand on sait que tous les criminels le sont parce qu'ils ont eu une enfance traumatisante. Mais dans le cas d'un connard de major SS, je crois que je n'hésiterais pas.

(si tu es arrivée là, je t'applaudis xD)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:54

XD pas de problème, je préfère qu’on développe trop que pas assez. (sinon y’a plus d’intérêt ! )

Je ne savais pas ça pour le sang. Remarque ça rejoint aussi les vampires (vu que je ne pense pas qu'ils produisent de déjections ni même un quelconque fluide corporel du genre sueur). Ce qu'il faut savoir c'est que chez les vampires le sang représente aussi la vie. Quand tu prends le sang de quelqu'un, tu t'appropries aussi sa vie !
Donc vu comme ça, c'est sûr que boire dans une pochette, c'est tout de suite plus accessible. Et puis comme Victoria, ça me serait difficile de devenir direct un monstre psychopathe comme Alucard. D'un autre côté, on ne peut pas comparer, Alucard a vachement plus de "vécu" en tant que vampire; peut que Victoria lui ressemblera plus dans quelques centaines d'années. Mais elle va avoir du mal à l'égaler; car même de son vivant, notre cher vampire n'avait pas froid aux yeux.

Pour ce qui de tuer, j'ai horreur qu'on fasse du mal aux animaux; j'aurais plus de facilité avec les humains. Et puis pour les criminels qu'ils soient pédophiles ou SS je n'essaie pas de leur trouver d'excuses (sinon on est pas sorti, il faut bien trouver sa bouffe quelque part X)). Mais bon c'est sûr que ça ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut déjà perdre une partie d'humanité, pour être capable de tuer des gens sans se poser de questions d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeDim 14 Mar - 3:27

J'avoue...pendant le dernier TP d'SVT il fallait arracher les pattes d'un crabe...vivant. Ils ressentent la douleur sur le coup seulement, et ça passe tout de suite, mais j'ai pas arrêté de m'imaginer à la place du crabe....alors c'est pas moi qui l'ai fais. Alors je m'imagine vachement bien trucider un être humain. Paradoxalement...si c'est un violeur récidiviste (ou pas) et que je suis devenue un vampire (ce qui malheureusement n'arrivera jamais T_T), au vu de mon état psychologique initial, je crois...que j'aurais tendance à le vider de ses entrailles ^^ mais par contre, à moi d'avoir sérieusement la dalle, ça me ferait chier de boire son sang. Un peu comme Victoria quand elle recrache les...morceaux de doigts de Zorin ^^ même si elle a moins de vécu, comme tu dis, elle est plutôt bien partie cette petite, pour devenir une grande tarée x) n'empêche, j'ai pas arrêté de me demandé si elle allait se faire repousser le bras...c'est con hein ? "--

Pour ce qui est des non-déjection, la prof était pas sure, mais ça me parait à peut près logiqeue ù_U
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:35

Ouais mais ça produit même pas d’urine ? parce que c’est comme un liquide quoi. (enfin moi je dis rien, je suis en brèle en SVT, et j’ai pas fait S) . Enfin je ne vois pas trop l'intérêt d'arracher les pattes à un crabe vivant O_O. Bon s'il était mort, je dis pas, en plus c'est pas un animal particulièrement affectueux; mais vivant...quoiqu'en dise ta prof ça m'étonnerais que ça ne le fasse pas souffrir.
Oui je te comprends, de toute façon tuer ça s’ « apprend », surtout quand on ne l'a jamais fait avant. Moi aussi perso niveau état mental, je peux pas dire que je sois équilibré, j’ai des tendances sadiques (dans ma tête), manger de la viande rouge saignante ne me pose pas de problème (non parce que je sais que j’ai pas mal d’amies qui ont du mal avec la viande rouge X)). Mais si je devais tuer quelqu’un je pense que je marcherais plutôt au sentiment : que ce soit un SS, ou le type qui me bouscule dans le métro le matin sans même s’excuser ; sur un coup de tête, peut être que je pourrais envisager un instant de le tuer ; voire le faire si j’ai la dalle (ce que je regretterais sûrement après, euh…peut être pas pour le SS X) ). Par contre, quelqu’un qui ne m’a rien fait, ou même que j’apprécie. J’aurais beaucoup de mal. Cependant, je pense qu’il vaut mieux « se jeter dans le grand bain » très vite, parce que si on se contente des pochettes de sang, au bout d’un moment, on aura de moins en moins envie de tuer par peur, voire par lâcheté.
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:03

ben le jeu c'était de faire des test sur les nerfs, donc il en fallait un actif, donc on l'a prélevé sur une bestiole vivante. En fait si, ils ont mal, mais comme c'est pas des vertébrés, c'est juste sur le coup. ça passe direct. Mais même, j'ai pas pu...
"- -

remarque, dans le contexte, tuer des gens au fusil comme fait Victoria, passé la première fois, ça doit pas être si dur que ça. La pression, les instincts, et la certitude qu'on devra de toute façon le faire, ça doit accélérer les choses.

Je crois que si j'étais à sa place, je ferais en sorte de voir les choses du point de vue de ce taré d'Alucard, pour supporter plus vite, et prendre plaisir à faire mon boulot. Je me plongerais dans le sadisme, et je ferais en sorte d'oublier ma première vie. Je pense. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:13

J’ai essayé le tir à la carabine une fois (même que j’ai fait mouche au bout de la 7ème fois U__U …hein ? quoi un coup de bol ? mais pas du tout ! ) ; et je dois dire que c’est assez grisant ! en plus le fait de n’avoir pas de contact physique avec la proie, arrange les choses. En fait je crois que ma plus grande peur serait de décevoir mon Master ; rien que pour ça je crois que je m’y mettrais (non parce qu’il est super impressionnant, je crois bien qu’il me ferait plus peur, qu’un troupeau de goules réunies). Sinon je pense que comme toi, j’essaierais de penser « sadique » ; voir même cynique. D’ailleurs oublié le « bon » côté des hommes est assez facile je trouve. Il faudrait prendre ça comme un jeu, et ne pas se poser de questions.
C’est un peu comme les soldats allemands ou les policiers français en 1940. Au début, je pense que certains ont du être assez décontenancés quand ils ont su ce qu’on leur demandait de faire. Et puis peu à peu, on obéit aux ordres, on suit les autres et on oublie à quel point ce qu’on fait est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:59

Bons côtés ? Quels bons côtés ? =P Je suis déjà gravement cynique, j'ai plus qu'à me faire vampiriser, yes !!! C'est vrai qu'avoir Alucard comme maître, ça doit être très motivant...en plus quand on a pas d'autre occupation que de tuer des goules et des nazi, on s'adapte ^^ En plus la petite Victoria, elle a plus personne, à part son maître et Alucard, alors ça lui ferrait surement de la peine d'en décevoir un ù_U

ça doit être hyper troublant d'être proche d'une personne qui lit dans vos pensées. Surtout que perso, si je l'avais comme maître, je finirais par fantasmer dessus...et comment on fait pour le regarder en face après, en sachant qu'il le sait ? >< (bon ok, le côté "Jack l'éventreur doit être un peu rebutant, mais on s'habitue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:52

XD clair ! Victoria elle a Pip aussi ;p Vu comme j'adore Alucard, je crois que s'il devenait mon maître je lui vouerait un véritable culte. D'ailleurs je pense qu'il me trouverait assez consternante XD. Perso moi non plus du côté du cynisme je n'ai pas de problème. De toute façon, je pense que pour faire un bon vampire, faut avoir un petit côté malsain à la base. Ce qui n'est d'ailleurs pas du tout le cas de Victoria. Mais bon, si elle devient "bien" en tant que vampire, c'est aussi parce qu'elle se mélange avec Pip, qui lui, a plus de cynisme qu'elle (il a participé à des guerres...donc forcement).
Pour ma part, je n'aimerais pas partager mon esprit avec quelqu'un d'autre, je préfère devenir un vampire sanguinaire par moi même :p
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 1:12

Je crois que si Alucard était mon maître, je le vénèrerais xD mais il ne prendrait pas la peine de me vampiriser...remarque, il a l'air d'aimer les boulets, alors j'ai peut être ma chance ? Wink

D'habitude je déteste les scènes sentimentales niaiseuse qu'on voit arriver à 10km à la ronde, ou le mec qui va claquer embrasse la fille qu'il a pas été fichu de se taper en 150 épisodes, et qui soudainement réalise qu'elle est follement amoureuse de lui (bon là c'est pas tout à fait le cas mais bon), mais pour le coup, j'ai adoré ^^ c'était trop mignon. Bon en même temps il avait trois dards dans le vendre, elle avait un bras en moins, les yeux crevés, le dos en charpie, ça tempère un peu le truc. J'ai remarqué que dans Hellsing, les personnages principaux ont toujours 3 fois plus de sang que la moyenne Wink

C'est vrai que mélanger son âme à celle de quelqu'un d'autre, ça parait pas tip top, mais en même temps, pour survivre il faut boire, et comme disait l'autre "c'est encore meilleur quand la bête est vivante" x3 le mélange, ça doit pas être automatique (comme les antibiotiques xD), vu qu'Alucard a quand même un bon self control malgré les quantités de sang qu'il a ingurgité au cour de sa loooooooooooongue "vie".
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 2:57

j’ai un sainte horreur des trucs niaiseux ou romantiques (bon un peu de romantisme ça ne fait pas de mal parfois, mais pas trop quand même). J’ai adoré la scène du baiser ; avec tout ce sang autour ça fait pas mal d’effet.Je trouve qu’elle m’aurait beaucoup moins touché (euh...voire même pas du tout d'ailleurs), si ça s’était passé pendant un soleil couchant, sur la plage et tout. Embrasser quelqu’un sur le point de mourir et tout plein de sang ; je trouve ça bien plus beau XD Et puis ça se voyait qu'ils s'entendaient bien quand même. Ils se chamaillaient mais c'était plus par taquinerie. Ce n'était pas du genre ( comme dans certains shojos) le mecs et la filles qui se disputent souvent, limitent ne peuvent plus se voir, et se rendent compte au 100ème tome qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Non, là Pip est resté très terre à terre; il l'a embrassé parce qu'il trouvait que Seras était vraiment une chic fille et qu'il aurait bien aimé avoir des projets avec elle. Enfin de compte, c'est une relation très humaine qui les unie; ils ne sont pas en mode "oh mon roméo t'es l'amour de ma vie" . En plus, en ne devenant qu’un, ils consomment leur union en quelque sorte; ils forment le couple platonique par excellence.
En fait justement, Le problème dans le fait de prendre la vie d’un autre ; c’est qu’on s’approprie tout de lui. Du coup au bout d’un moment on doit perdre vue notre âme d’origine ; en d’autre terme, ça fait perdre du vue son humanité. Donc évidemment quand on est vampire, on ne s’en rend plus compte sur le moment.
Sinon pour accroître les chances de se faire vampiriser, apparemment, se trimballer la nuit dans des bourgades anglaises a l’air d’être assez efficace. N’empêche, c’est vrai que c’est étonnant qu’Alucard ait vampirisé une fille aussi peu futfut que Seras. Finalement le Major a raison quand il dit que son existence tient limite de la blague (ou un truc dans le genre). Je pense qu’Alucard prévoyait de se trouver une servante ; mais la rencontre avec Seras était totalement fortuite. Aurait il eu une once de pitié devant cette pauvre petite chose ?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:56

Tout à fait d'accord ^^ et puis ce qui est bien avec Hellsing, c'est qu'on peut avoir une petite histoire sentimentale sans se fader les "olala est-ce qu'il pense à moi ?" ou "est-ce qu'il ne me trouve pas trop grosse ?". Nan là c'est plus : "Je me demande si...AAAAAAAAAAH UNE ARMÉE DE GOULES !!!!!!!!!".

C'est vraiment triste quand il meurt, et qu'elle est là, sans yeux ni bras, à galérer pour trouver son corps en se trainant comme un vers de terre...Mais c'était magnifique ^^ et puis on a pas les "je l'aimais, même si j'ai pas été foutue de m'en rendre compte dans les 18 premiers tomes !! Tu l'as tué nyaaaaaaa !!! je te le pardonnerais jamais, t'es méchant !!". C'est vachement plus réaliste que ça U_U Là on sait que c'était pas le grand amour, ils étaient juste "compagnons d'armes" ; il aimait sa candeur, elle avait un faible pour lui, et même si le coup du baiser avant de mourir est très très classique, ça passe vachement bien.

Par contre, je suis un peu septique sur cette histoire de mélange d'âme. Si un vampire boit le sang d'un humain, il s'approprie son âme, ok, mais est-ce que ça doit réellement affecter la sienne, à chaque fois ? Si c'était vraiment comme ça que ça marche, Alucard aurait viré schizophrène et nazi...et il serait resté un minimum humain puisqu'il absorbe des âmes humaines avec tous les souvenirs et les sentiments qui vont avec (ou alors c'est le mélange qui lui a donné ce petit côté psychopathe ?). Seras a absorbé l'âme de Pip, il "vit en elle", si je puis dire, mais son influence sur elle ne peut pas simplement venir du fait qu'il était important pour elle ? Alucard a bu le sang du Dandy et de Rip (entre autre) mais ce n'est pas pour autant qu'il a commencé à avoir des tendances nazis. Ou alors c'est la quantité d'âme qu'il a dévoré qui en tempère les effets ?
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:44

Je viens de re-re-regarder l'OAV1, et j'ai eu comme une révélation xD (Bon ok, c'est tout à fait bête, et tu l'as surement trouvé avant moi, mais bon, on va pas chercher la petite goule hein ><)

Tu te souviens dans l'OAV 2, quand Alucard discute de Victoria avec Walter ?

En fait, si il a vampirisé Seras, c'est parce que même après avoir été presque violée par un prêtre vampire psychopathe, elle avait encore envie de vivre (et encore, on compte même pas ses antécédents, avec ses parents et compagnie...), contrairement à lui qui se laisserait presque crever d'ennui sur son trône. Et puis au fond, c'est justement parce qu'elle est pas fut-fut, et trop gentille qu'il l'aime bien. Parce qu'elle s'accroche à son humanité, tandis que lui l'a complètement abandonnée depuis...un siècle, ou 2 ou 3, je ne sais pas =P C'est parce qu'elle est futile et immature (par rapport à lui, et puis au fond elle n'a que 20 ans, quelque chose comme ça ?) qu'elle est amusante. Ça lui change, et comme ça il a une personne qui dépend entièrement de lui, et après des siècles de solitudes, ça lui fait surement beaucoup de bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:38

Oui c’est sûr. Sans son envie incommensurable de vivre et tout ce que tu vas de dire qui a pousser Alucard à la vampiriser. C’est bien ce que j’avais en tête, mais je n’aurais pas su mieux l’expliquer que toi. N’empêche…c’est trop touchant X) Finalement, même si Seras n’est pas fufut, peu d’humains auraient eu le courage de continuer à lutter ; et ça c’est important d’avoir une forte volonté quand on devient vampire: ça doit être un tel poids qui s’abat sur les épaules tout à coup. Si on est trop fragile, on ne le supporte pas. Seras a vécu des moments vraiment difficiles dans sa vie mais malgré tout, elle a réussi à s’en sortir et à lutter avec tous les outils que lui avait procuré la vie. Y'a pas à dire, le fait qu'elle ait traversé toutes ses épreuves, et réussir à conserver sa joie de vivre malgré tout , c'est un tour de force.
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:06

J'appellerais ça plutôt la magie du manga ^^ généralement les personnes qui subissent de tels traumatismes durant l'enfance ont des séquelles psychologiques qui les conduisent à devenir "mauvais" ; mais comme Seras est un personnage de manga, elle peut se permettre d'avoir toujours la même personnalité que Cendrillon ^^

Je me demande quand même comment va évoluer sa relation avec Alucard. C'est son maître, elle l'adule, il la chambre, on connait, mais dans un siècle ou deux (si elle a survécu d'ici là xD ce dont je ne doute pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:00

Je me demande si Seras deviendra comme Alucard. Enfin dans le sens où elle a Pip, elle est accompagnée alors qu’Alucard est bel et bien seul. Bon après certains disent qu’elle est plus heureuse qu’Alucard, évidemment elle n’a pas des centaines de siècles derrière elle, c’est pas trop comparable. Moi personnellement Pip ou pas, il y aura forcement un moment où elle abandonnera complètement son humanité. Enfin bon on ne peut pas trop savoir quelle sera son évolution. Je pense quand même qu’elle sera différente d’Alucard à sa manière.
Pour une éventuelle relation oui pourquoi pas ? xD ensuite je dois dire que je ne les vois pas trop ensemble. Dans quelques siècles, c’est vrai elle lui ressemblera. Mais lui et elle restent quand même très différents niveau caractère. S’ils s’étaient rencontrés en tant qu’humains, jamais ils n’auraient fini ensemble ça c’est clair.xD Pour Integra je dis pas , mais Seras j’imagine très mal. En plus même si Seras a un passé tragique, elle n'a pas vécu au cours de sa vie 1/4 du dixième de ce qu'a vécu Alucard. Ils ne sont pas sur le même plan. Mais bon c’est sûr qu’à force tout peut arriver :p
Sinon waaa j’ai appris un truc. Il paraît qu’Hirano aurait dit dans une interview qu’Alucard avait englouti tellement d’âme qu’il n’avait plus de sexe particulier. C'est-à-dire qu’en fait il peut choisir le sexe, la forme, qu’il veut. Tout s’expliiique.
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:57

Ben ça explique surtout pourquoi il se transforme en fillette xD

Je les vois aussi assez mal ensemble...enfin, je vois bien Victoria avec Alucard, mais Alucard avec Victoria...nan >< Alucard avec qui que se soit d'ailleurs...j'ai du mal à imaginer la personne devant qui il baisserait sa garde...c'est même pas concevable...quoi que...la reine d'Angleterre peut être ? Wink

De mon point de vu aussi, il arrivera un moment ou Victoria abandonnera complètement son humanité U_U c'est flagrant, rien qu'à voir le moment où elle tue (enfin, c'est encore gentil comme terme...) Zorin, ou quand elle massacre les goules, et qu'Integra est obligée de l'arrêter. Mais elle ne deviendra pas comme Alucard. C'est pas du tout la même matière première. Elle est naturellement joyeuse, malgré ce qui lui est arrivé. Je pense que c'est un trait de son caractère qui lui restera, malgré sa transformation.

Paradoxalement, si elle devient une vraie No Life Queen, peut être qu'Alucard s'intéressera à elle...ce serait marrant x)

En fait, Alucard, n'est pas vraiment seul : si on regarde le nombre de gens qu'il a englouti, il a de quoi discuter...(bon, je sais, il est tout seul quand même, mais sur le coup, j'avais trouvé ça marrant...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeMer 14 Avr - 23:27

Oui mais même sous sa forme Girlycard, je pensais qu’il gardait un sexe masculin, et que c’était juste son apparence qui changeait. (même si elle est plutôt féminine, elle pourrait très bien être un petit garçon un peu efféminé). Mais là non c’est la confirmation, girlycard est bien une fille, et s’il avait envie Alucard pourrait prendre l’apparence d’une femme !! aaargh je veux même pas imaginer le truc xD

Faudrait que ce soit une sacrée femme pour réussir à l’ « amadouer », une femme qui n’a pas froid aux yeux, et qui parvienne à voir au-delà du « monstre ». La seule femme devant laquelle il s’amadoue c’est la reine, bon je ne sais pas trop quelle est la nature de leur relation, mais en tout cas il la respecte au point de ne pas vouloir lui montrer son côté « monstrueux » (alors que tu remarqueras, quelques heures après son entrevu avec la reine, il est entrain d’enfoncé un mousquet dans la poitrine de la pauvre Rip xD). Mais bon, c’est vraiment difficile à concevoir. Dans l’hypothèse où il y aurait une femme qui lui ressemble (du genre ancienne vampiresse, sadique, avec un peu le même parcours que lui, les mêmes expériences, la même souffrance), je suis certaine qu’il pourrait y avoir une relation ; mais par contre une relation plutôt conflictuelle. Ensuite, on remarque qu’Alucard semble « attiré » par ce qu’il n’a plus ou ce qu’il n’a jamais eu : du genre les vieilles personnes aux crépuscules de leurs vies, les jeunes filles vierges (donc logiquement…pures xD).
Personnellement je ne crois pas qu’Alucard puisse avoir une relation normale avec qui ce soit, c’est inconcevable xD
Pour les âmes c’est vrai qu’il a beaucoup beaucoup « compagnie ». Le truc c’est qu’elle ne lui ont pas été offerte, ce sont des vies qu’il a « volé », il leur a imposé ce distinct. Ces âmes ne sont pas là pour le guider mais plutôt pour le tourmenter et construire le monstre qu’il est. C’est ça qui est paradoxale. Seras a eu beaucoup de chance de rencontré Pip.
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:59

hum, moi je veux bien l'imaginer en femme...x3 J'imagine vachement bien

Je ne suis pas certaine qu'il pourrait avoir une relation avec une femme (ou même avec un homme, remarque, puisque visiblement, il est un peu hermaphrodite) qui aurait le même parcours. Je ne pense pas la règle "qui se ressemble s'assemble" s'applique à lui. Il pourrait apprécier un égal, certes, mais est-ce qu'il n'aurait pas tendance à le voir comme un ennemie puissant potentiel qui pourrait l'amuser ? Peut être que oui, peut être que non, mais en même temps, il n'aimerait pas qu'on marche sur ses plates bandes...

Paradoxalement, il semble qu'il apprécie certaines qualités humaines (pureté, vieillesse, etc) qu'il n'a plus. On peut même dire qu'il a une certaine attirance (bon, faut nuancer hein) pour certaines, même si il ne le montre pas. Je pense qu'il pourrait plutôt aimer quelqu'un qui aurait ces qualités là (mais qui aurait un putain de caractère >< c'est pas concevable sans ça). Mais une chose est sure, ce ne serait pas une relation ouverte, genre petit shojo mignon, ce serait plutôt une relation secrète au maximum, très aléatoire...et assez perverse, sur beaucoup de plans (oui, là je pense AUSSI au psychologique, nan mais oh xP)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:05

Oui justement c’est ça que j’entendais par relation conflictuelle. Il y aurait forcément une sorte d’affrontement du genre « meilleur ennemi » mélangé à une sorte d’attirance malsaine. Une relation sado-maso quoi XD Après je ne pense pas qu’il puisse avoir une relation avec un homme, car bon d’une part vu qu’il est né homme et hétéro il l’est forcément dans sa tête (il a d’ailleurs un penchant pour les apparences masculines ça se voit), mais surtout parce que…hmm voir OAV 8 !!

Non mais c’est clair qu’importe la personne, ce serait de toute façon une relation complètement tordue. Rooooh Hellsing en shojo j’ose même pas imaginer le carnage (n’empêche j’aimerais bien voir ce que ça donne juste pour me marrer xD). Ca serait du genre vieux ménage à trois Seras-Alucard-Integra. Mais Seras est aussi attirée par Pip (un beau militaire en uniforme hein ? et puis il a ses deux yeux sinon c’est pas propre) , mais quel crueeel dilemme ! par contre le pauvre Walter est fou amoureux de la forme féminine d’Alucard, mais il est trop fier pour lui avouer. Finalement Integra finit par quitter Alucard pour le Major...ouais non pour le sexy capitaine Hans, et il revient donc à son amour de « jeunesse » : la reine ! (encore elle !)

bref,vive les relations tordues :p
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:31

xD c'est exactement à ça que je pensais !! Un truc à faire froid dans le dos, avec un bon effet fascination/répulsion. Alucard (j'imagine ? je n'ai pas vraiment creusé le sujet) n'admettrait pas son attirance - dépendance physique ?- pour la (tu me frustres avec tes "cf OAV 8" ><) masochiste susceptible d'avoir quelque relation que ce soit avec lui, alors il irait souvent l'embêter, et il s'amuserait à la torturer psychologiquement x) même sur le fait qu'elle se tape un monstre. Et elle, pour se venger, elle lui démontrerait par a+b à quel point il est faible face à elle. Et ça se règlerait sur l'oreiller ?

J'imagine trop le shojo : Integra et Alucard font un couple heureux et uni. Ils recueillent un jour (parce qu'ils sont très très gentils) Victoria, qui leur fait la poussière en échange du couvert et du logis (Seras, nouvelle Cendrillon xD). Et puis Alucard se sentirait osciller entre les deux femmes, ça durerait 3 plombes, se serait niais à mourir...puis genre, moment hyper sensuel, le seul et unique de la série, Alucard embrasserait Victoria dans la bibliothèque (mais attention, sur fond lumineux, pour qu'on voit que les formes, sinon c'est pas chrétien U_U).Et le lendemain, qui débarque ? Pip et ses 2 yeux !! La suite au prochain épisode xD euh...nan pas de suite...

Et je ne suis pas d'accord avec toi, il est super sexy le Major, avec son sourire de bouffeur de choucroute (note que je n'ai rien contre les mangeurs de choucroute hein) et sa grosse bedaine =P
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 12:45

patience plus que quelques mois :p

XD non mais ça serait trop ça ;une vraie relation de sado-maso, les histoires que ça ferait pas n’empêche, mais ça serait vraiment marrant ! sans compter que si Integra se trouve un jules en même temps, la vie au manoir va être mouvementée, les scènes de ménages hellsingiens ça doit pas être facile tout les jours.

Mdr t’as oublié de préciser qu’Alucard scintillait au soleil (c’est plus glam’ !). Et puis on peut aussi le rebaptiser Bill comme le vampire de la série True Blood,c'est tellement plus classe ! Sinon dans la famille détournement d’hellsing, il y aurait la version hollywoodienne pleins de phrases préchauffés du genre « je préfère mourir pour une cause que vivre dans la lâcheté ! u_u ». Mais bon la fausse BA du film d’Hellsing m’a quand même donné envie qu’il y en ait un, c’est assez cruel !

Franchement moi le Major je l’adore, et son physique ingrat le rend encore plus intéressant ! Et puis il est peut être pataud mais il est très intelligent, il arrive très bien à cerner ses adversaires. j'ai adoré trop quand il casse Integra en présence de la reine. En plus, la présence de nazis auraient du paraître complètement stupide et manichéenne, mais lui arrive à justifier ses actions d'une façon assez intéressante. En fait j’aime vraiment les mecs de Millénium, ils sont extras ! (à part peut être le dandy, il sert un peu à rien lui).
Revenir en haut Aller en bas
TrickAndTreat




Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:37

Le dandy ? On s'en fout, il est mort dans d'atroces souffrances x)

Oh oui, Alucard scintillant au soleil tel Edward =D tant qu'à faire, on va rebaptiser Victoria en Bella, et roule ma poule !! Quelle fausse BA ? (« je préfère mourir pour une cause que vivre dans la lâcheté ! », quand les personnages sortent ce genre de conneries, j'imagine toujours le méchants dire "d'accord", et lui coller une balle dans la tête xD c'est tellement idiot comme phrase...dans l'immédiat, l'idée est jolie, mais c'est tellement cliché que ça perd tout son sens.)

Ah ça, le Major, il est spécial. Autant il est franchement répugnant, avec la bouche de 30m de long qui passe son temps à engloutir du bœuf, autant, il est vraiment génial. Il me fait vraiment penser à un gosse : autant dans le physique que dans le mental, il est très enfantin, tout en étant terriblement intelligent. Son but n'est même pas de survivre et de conquérir le monde, c'est juste de jouer à la guerre. Il a la même cruauté que les enfants qui arrachent les pâtes des mouches.

Ce qui est marrant aussi, dans Hellsing, c'est que les gentils sont aussi inhumains que les méchants, même si ce n'est pas forcément sur les mêmes plans. Alors en effet, c'est dur de faire dans le manichéen xD
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:22

La fausse BA c’est celle là --> BA

C’est trop ça pour le Major, il a aussi une autre raison mais tu le découvriras plus tard ! enfin bref ce type est tout simplement énorme, il a tout pour qu’on le déteste (petit, gros, lunetteux, passe son temps à engloutir de la choucroute, ne sait même pas viser avec une arme, et se réjouie de mettre londres à feu et à sang…etc…) et pourtant j’y arrive pas XD
Non mais au niveau des personnages il y en a pas un pour rattraper l’autre, on se demande même qui sont vraiment les méchants parfois. Le mot « moral » est inconnu à ce manga. Même un personnage pourtant super droit comme Integra ne verse même pas une petite larmichette alors que la moitié de Londres vient de se faire trucider (en partie à cause d’elle), c’est scandaleux X) Et les mecs qui ont fait les OAVs n’ont pas contribuer à rendre ce manga plus sain bien au contraire (allez hop un ptit chant de propagande nazi en ending, normal quoi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?   Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous étiez vampire, vous vous en sortiriez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vampire de John Carpenter
» Entretien avec un Vampire (Le Film)
» Vlad - salut à vous tous
» Gif animés hellsing, pour mettre où vous voulez (ds les limites de la décence!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Hellsing Community † :: Transylvanie :: † Divers †-
Sauter vers: