Moi je crois avoir à peu près compris l'ensemble.
Comment Alucard revit-il ?
En fait Millénium ne l'a pas tué; ils l'ont juste fait "disparaître". En effet lorsqu'Alucard a avalé Shrodinger il a aussi pris ses capacités d'être partout et nulle part à la fois. Du coup il a disparût et à dû tuer les 3 millions d'âme (en quelque sorte "purifier son sang" qu'il avait dans le corps pour enfin réapparaître.
Quel est cette histoire de plus de 3 millions de vies a laquelle le commandant fait référence au sujet d'alucard ?
le sang est la monnaie de la vie. Les vampires en boivent sinon ils meurent. Ils volent en quelques sortes la vie d'une personne en lui prenant son sang et en le tuant. Si Alucard n'a jamais été tué malgré tous les coups qu'il s'est pris , c'est parce qu'il a avalé un nombre considérable d'âme en 500 ans, à savoir plus de 3 millions . En gros il a sucé de le sang de plus de 3 millions de personnes. C'est pour ça qu'il est différent de l'homme qu'il a été (vlad tepes), car il est une composition de toutes ces âmes.
Qu'a fait Alucard durant 30 ans ?
Il le dit lui même, il a tué les 3 millions d'âmes qui étaient en lui, et a surement du reprendre des forces avant de reparaître (vu qu'il a bu le sang de Seras)
-Sinon moi aussi j'ai trouvé la fin un peu décevante; enfin en ce qui concerne le dernier chapitre; après les révélations et la disparition d'alucard j'ai bien aimé. Mais le Major se laisse plutôt facilement tué par Integra , après tout le chemin qu'il a parcourût...et puis le dernier chapitre est un peu trop léger, j'aurais voulût un truc un peu plus fort ! ouin tant pis, ça je le classe au même rang qu'un possible tome sur le passé d'Alucard : dans mes fantasmes!
mais la plus grande énigme pour moi restera : Hirano est il intelligent ou bien c'est juste un imbécile heureux ? (j'arrive toujours pas à me faire à ses notes de fin...)