| Shrodïnger, ou la non mort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TrickAndTreat
| Sujet: Shrodïnger, ou la non mort Mer 17 Fév - 17:19 | |
| Connaissez vous Erwin Shrodïnger ? C'est - enfin c'était - un physicien autrichien qui a réalisé une expérience qu'on a appelé "le paradoxe du chat", ou 'le chat de Shrodïnger" :
On enferme un chat dans une boite (on ne voit rien de l'extérieur) avec un dispositif permettant de diffuser -ou pas- un poison mortel. Je ne peux rien affirmer d'exact pour la suite, mais ce n'est pas vraiment l'important : mon père m'a dit qu'on bombardait la boite de protons, et que le dispositif se déclenchait -ou pas- si les protons traversaient, wikipédia m'a parlé de désintégration de particules radioactives...si vous vous y connaissez en physique et mécanique cantique, éclairez moi...
Enfin bref, à la fin de l'expérience (qui n'a pas été réalisée en vrai), tant qu'on n'a pas ouvert la boite, il est impossible de dire si le chat s'en est sorti ou pas, puisqu'il y a une chance sur deux que le dispositif se soit déclenché. De plus, même dans l'hypothèse ou le pauvre félin aurait survécu, l'ouverture de la boite le tuerait (pour une raison qui m'échappe, mais le fait est là).
On dit donc qu'il est à la fois vivant et mort : c'est la principe de l'indéterminisme (un corps simultanément dans deux états différents).
C'est donc pour ça que l'adjudant Shrodïnger est par tout et nulle part à la fois ^^
J'aime bien l'interprétation de Hirano. Qu'est-ce que vous en pensez ? | |
|
| |
Mitsuki
| Sujet: Re: Shrodïnger, ou la non mort Sam 13 Mar - 1:23 | |
| Ouii j'avais lu ça sur internet. Mais comme toi je n'ai pas vraiment compris vu que je n'y pas connaît pas du tout en physique quantique ^^; (moi ne pas être une scientifique). Franchement, j'ai adoré qu'Hirano l'intègre dans son manga; parce que c'est vraiment inattendu; et c'est "rationnel" (ou du moins, c'est une bonne explication...ensuite rationnelle c'est une autre histoire; mais après je pense que ça touche plus le domaine de la symbolique...tout comme le vampire ^^) | |
|
| |
TrickAndTreat
| Sujet: Re: Shrodïnger, ou la non mort Sam 13 Mar - 1:35 | |
| j'adore ce perso, je trouve qu'il est trop énorme, et que la façon dont Hirano a interprété le concept de la non mort est géniale, mais il n'apparait vraiment pas assez...il parait qu'il sera plus présent dans le prochain OAV =D | |
|
| |
Mitsuki
| Sujet: Re: Shrodïnger, ou la non mort Sam 13 Mar - 1:43 | |
| oui Shrö est tout simplement génial comme perso. Pour la suite, oui, on le voit un peu plus; mais c'est surtout qu'il va prendre de plus en plus d'importance dans l'histoire. | |
|
| |
TrickAndTreat
| Sujet: Re: Shrodïnger, ou la non mort Sam 13 Mar - 1:46 | |
| c'est vrai que l'OAV 8 est le dernier ? T_T | |
|
| |
Mitsuki
| Sujet: Re: Shrodïnger, ou la non mort Sam 13 Mar - 2:12 | |
| | |
|
| |
Alucard54
Messages : 15 Date d'inscription : 26/05/2010 Age : 31 Localisation : Hellsing-France
| Sujet: Re: Shrodïnger, ou la non mort Mer 26 Mai - 22:05 | |
| ok merci a vous de cette explication mais tu as dit 10 OAV masi alors 7 sont sortis a quand le 8e ? | |
|
| |
TrickAndTreat
| Sujet: Re: Shrodïnger, ou la non mort Mer 26 Mai - 22:48 | |
| avant qu'on en crève de frustration j'imagine ?...enfin j'espère xD | |
|
| |
Schrödinger
Messages : 44 Date d'inscription : 07/04/2009 Age : 30 Localisation : Partout et nulle part.
| Sujet: Re: Shrodïnger, ou la non mort Ven 11 Mai - 21:19 | |
| Si les quelques manga fait avant Hellsing (d'où sont tiré les personnages) compte dans l'histoire. D'après Doc Story, le Doc aurai je ne sais comment avec des truk mystique créé une femme chat. Hitler aurai violé cette femme et le résultat est le Schrödinger que nous connaissons. (Et je crois que Doc meurt là dedans) | |
|
| |
Mitsuki
| Sujet: Re: Shrodïnger, ou la non mort Jeu 17 Mai - 15:58 | |
| j'ai rien compris, c'est quoi "Doc Story" ? Oo Hitler ...violé ? Oo Hitler avait perdu un testicule pendant la 1ère guerre mondiale il était totalement impuissant...si Hirano n'est pas capable de connaître un peu l'Histoire qu'il s'abstienne XD | |
|
| |
Schrödinger
Messages : 44 Date d'inscription : 07/04/2009 Age : 30 Localisation : Partout et nulle part.
| Sujet: Re: Shrodïnger, ou la non mort Sam 19 Mai - 19:23 | |
| Les personnages d'Hellsing sont prit des ancien manga ecchi que faisait Hirano. Le Doc de Doc Story, Bernardot de Coyote, Anderson d'Angel Dust... | |
|
| |
Mitsuki
| Sujet: Re: Shrodïnger, ou la non mort Dim 10 Juin - 2:18 | |
| Ok je ne connaissais que The Vampire Hunter. Honnêtement je ne crois pas que ce soit à prendre très aux sérieux. Par contre j'ai entendu parler d'un fanbook Hellsing qui allait sortir mais finalement Hirano a retardé la sortie pour pouvoir le peaufiner peut être qu'on va avoir des réponses à certaines choses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shrodïnger, ou la non mort | |
| |
|
| |
| Shrodïnger, ou la non mort | |
|