† Hellsing Community †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Communauté Française de l'univers Hellsing †

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le cercueil d'Alucard

5 participants
AuteurMessage
Mitsuki

Mitsuki

Le cercueil d'Alucard Empty
MessageSujet: Le cercueil d''Alucard   Le cercueil d'Alucard Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:22

Bon alors il m'intrigue vraiment ce fameux cercueil,auquel Alucard semble tenir comme à la prunelle de ses yeux. De nombreux secrets l'entoure, et nous savons tous qu'il n'est pas qu'un simple objet ! :

Le cercueil d'Alucard Alucar10

J'ai déjà fait quelques recherches et voilà ce que ça donne :

1) the bird of Hermes is my name eating my wings to male me tame

Mais d'où peut bien venir cette phrase ? en fait elle provient d'un traité d'alchimie écrit par Ripley Scrowl au XVI ème siècle: voici l'intégralité du passage où il parle du fameux oiseau d'Hermès :

In the sea withouten lees
Stoude the byrd of Hermes
Eating his winges variable
& maketh him selfe yet full stable
When all his winges byne a gone
Hee stood still hiere as a stone Here is now both white and red
& all soe the stone to quicken the dead
All and some without fable
Both hard and neche & malliable
Understand now well a right
& thancke God of this sight

traduction :

Dans la mer sans lie,
Se tient l’oiseau d’Hermès,
Dévorant ses ailes changeantes,
Et se stabilise lui-même,
Lorsque toute ses plumes ont disparues,
Il se tient toujours là comme une pierre,
Il est maintenant blanc et rouge,
Et tout autant la pierre pour accélérer la mort,
Tout cela sans fable,
Tous les deux dur et mou et malléable,
Comprenez bien et correctement maintenant,
Et remerciez Dieu de cette vision.

2) l'espèce d'écriture en grec

D'après ce que j'ai vu sur le net ça serait :

Lithos o Orestias
Khrisos - Koietkos

et ça voudrait dire :

Pierre des montagnes
Or- Poésie

(????)

3) le sceau qui y apparaît dans le volume 8

alors la mystère, j'y comprend rien , il ressemble au sceau que porte un des chevaux dans la rivière de la mort, et dont Maxwell dit qu'il s'agit de l'écusson de Vallachie, mais j'ai regardé et je n'ai vu aucun écusson qui s'y rapprochait ! bizarre, bizarre (l'art de se prendre la tête)

Alors qu'est ce que vous en pensez ? moi j'ai quelques théories mais si c'est pas simple à comprendre toutes ces références
Revenir en haut Aller en bas
Walter.FreakXIII
Administrateur
Walter.FreakXIII

MessageSujet: Re: Le cercueil d'Alucard   Le cercueil d'Alucard Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:07

Whaou, j'adore le poéme de Ripley Scrowl
Bravo pour ces recherches Mitsuki... Very Happy
https://hellsing-community.frenchboard.com
Mariko la Geek

Mariko la Geek

MessageSujet: Re: Le cercueil d'Alucard   Le cercueil d'Alucard Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:37

wouah du travail de pro, je suis épatée!!!!! On sait aussi que dsn The Dawn, le cercueil a des bras et marche... peut-être que c'est là-dedans qu'on en apprendra le plus sur lui, si hirano daigne continuer!!!

en voilà une image (faite pas attention si alucard a l'air complètement débile, Hirano aime le gros cassage de mythe!!):

Le cercueil d'Alucard HellsingDawnCh06_08
Mitsuki

Mitsuki

MessageSujet: Re: Le cercueil d'Alucard   Le cercueil d'Alucard Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:15

mdr ah oui ! il est vraiment sympa ce cercueil, il fait monture, et il fume !! oui je suppose qu'on pourrait avoir encore plus de révélation dans the Dawn, vu que le major semble en savoir un rayon sur Alucard, et puis il y a "Elle" aussi. Mais Hirano est feignant, on peut toujours courir je crois.
Einherjar

Einherjar

MessageSujet: Re: Le cercueil d'Alucard   Le cercueil d'Alucard Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:36

Toutes ces notes sur le cerceuil d'Alucard font en fait référence à la Pierre Philosophale. Wink
Mitsuki

Mitsuki

MessageSujet: Re: Le cercueil d'Alucard   Le cercueil d'Alucard Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:20

c'est à dire la pierre philosophale ? tu parles de l'écriture en grec ?
alucard1997

alucard1997

MessageSujet: Re: Le cercueil d'Alucard   Le cercueil d'Alucard Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:20

Je sais que "Elle " est la 1ère victime de Dracula lorsqu'il arrive a Londres ( donc un vampire et un vrai comme Seras Twisted Evil )
Le Papa Noël a raison la phrase en Grec fait références a la pierre phylosophales ( comme dans harry potter)
Le poème on peux penser que cela correspond au Crowel car celui si devient quelque chose dimatériel désoler de toute mes fautes geek
alucard1997

alucard1997

MessageSujet: Re: Le cercueil d'Alucard   Le cercueil d'Alucard Icon_minitimeLun 5 Déc - 1:42

"Elle" c'est Mina Harker ^^
Mitsuki

Mitsuki

MessageSujet: Re: Le cercueil d'Alucard   Le cercueil d'Alucard Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:55

la première victime de Dracula à Londres est Lucy Westenra, elle est tuée par Van Helsing et ses compagnons. Mina vient après.
Le poème renvoie des principes d'alchimie un peu compliqué =_=" mais appliqué à Alucard, la mer sans lie évoque l'éternité, et la figure de l'oiseau dévorant ses propres ailes forment une boucle là aussi synonyme d'éternité (comme le serpent qui se mord la queue), ça a aussi un rapport avec le fait qu'il dévore d'autres vies pour pouvoir exister.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cercueil d'Alucard   Le cercueil d'Alucard Icon_minitime

Le cercueil d'Alucard
Page 1 sur 1