† Hellsing Community †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


† Communauté Française de l'univers Hellsing †
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un peu de pompage sur Coppola

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mariko la Geek

Mariko la Geek


Messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2009

Un peu de pompage sur Coppola Empty
MessageSujet: Un peu de pompage sur Coppola   Un peu de pompage sur Coppola Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:50

Bien évidemment, dans ses recherches, je ne crois pas qu'Hirano ait pu éviter de voir le dracula de FF Coppola. D'ailleurs, on trouve pas mal d'inspirations parallèles; ainsi notre vladcard en armure de prince de Vallachie ressemble pas mal à la version Coppola avec gary oldman (surtout à cause de la moustache:

Version hellsing:

http://img1.uplood.fr/free/visy_[bk]hellsing_v08_ch3_02_03.jpg


Version coppola (bon ya des images mieux mais j'ai pas mon dvd, et sur le site il est tjrs en train d'embrasser wynona ryder, pas moyen d'avoir sa tête comme il faut

http://garyoldman.info/movies/displayimage.php?album=29&pos=11

Et puis même le coup des lunettes à la Chemical Brother, je me demande si ça viens pas aussi du film:

http://garyoldman.info/movies/displayimage.php?album=29&pos=55
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

Un peu de pompage sur Coppola Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pompage sur Coppola   Un peu de pompage sur Coppola Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:45

Oui, obligé qu'il se soit inspiré ! et aussi pour l'histoire de Vlad qui renie Dieu ça se rejoint. C'est vrai que son style de coupe de cheveux et de barbichettes en Vlad, ressemble au dracula du film, et les lunettes aussi.
Bon après pour le passé d'Alucard ça reste encore très flou que ça soit en tant que Vlad Tepes ou en comte Dracula. Alors on ne sait pas s'il s'est plutôt appuyé du Dracula de Bram Stocker, sur le film de Coppola, sur la bio du vrai Vlad tepes (qui a eu une vie de malade d'ailleurs) ou bien un mixe tout simplement.

Elisabetha pas Elisabetha ?
et puis comment Van Helsing a t'il réussit à vaincre Alucard ? dans le livre Dracula est plutôt faible, mais là ! (les questions existencielles)
Revenir en haut Aller en bas
Mariko la Geek

Mariko la Geek


Messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2009

Un peu de pompage sur Coppola Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pompage sur Coppola   Un peu de pompage sur Coppola Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:20

Bah je crois que si tu veux avoir une vraie bio de dracula, alucard, faut faire un grand mix de tout ça!! c'est un perso monté à cheval entre histoire et fiction, le mieux c'est de lire tout ce qui s'y attache, généralement les auteurs font des liens entre eux (Fred Saberhagen a fait une intéressante chronique de Dracula, et il parle pas mal de son passé, surtout ds "Un amour de Dracula").

Hirano a forcément réutilisé aussi des infos de la bio de Vlad Tepes, il a en effet plus ou moins été prisonnier ds l'empire ottoman quand il était adolescent (euh je ne me rappelle pas qu'on dise qu'il ait été violé comme raconte Hirano, mais il est possible qu'il ait été utilisé comme mignon par l'empereur. D'ailleurs tout cela ferait une très bonne analyse freudienne sur pourquoi il est devenu Vlad l'empaleur!!!)

Il a eu une vie de ouf en effet!! Il aimait surtout prendre ses repas à l'ombre des empalés:

Un peu de pompage sur Coppola 2008-04-28-VladTepesImpaleForest
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

Un peu de pompage sur Coppola Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pompage sur Coppola   Un peu de pompage sur Coppola Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:01

ah non mais clair ! même en enlevant le mythe du vampire on pourrait faire un roman de sa vie !! J'aimerais bien lire ce bouquin de Fred Saberhagen pour en savoir plus ! j'avais déjà fait des recherches parce que j'ai commencé une fan fic sur le passé de ce cher Alucard !


bon d'après ce que j'ai compris sur le vrai Dracula (en très gros) , il a été pris en otage par les ottomans à l'âge de 11 ans avec son demi-frère Radu (le sultan avait invité Vlad Dracul et en a profité pour lui enlever ses fils ). C'est vrai rien n'atteste qu'il a été violé, mais je pense que ce devait être assez fréquent à l'époque (au moins avec les gardes) , donc on peut facilement s'imaginer ce qu'ils ont pu subir, et leurs conditions de vie. Il est rentré en Valachie à 17 ans pour apprendre que son père avait été assassiné ( et son frère ainé enterré vivant par les boyards ). Il a réussit à reprendre son trône, puis l'a encore perdu pous regagné (trop compliqué la politique)
Il a eu trois femmes (officiellement parce qu"on va pas compter les maîtresses ) dont une avec un nom à coucher par terre, une bathory je crois et une qui s'appellait Ileana de Hunedoara Nelipic .
Vlad était l'un des rares à avoir autant tenu tête à l'empire ottoman vu que ça faisait des siècles qui assayaient leur pouvoir sur les balkans.
Pour sa forêt de pal où il a fait empaler des millers de soldats ottomans, s'était pour empêcher les troupes ottomanes d'envahir son pays (vu qu'elles étaient bien plus grandes ques les siennes). Il paraît qu'à la vision de ces corps empalés sur des kilomètres, horrifié , le sultan retourna dans son pays et abdiqua XD
Vlad a été emprisonné pendant 12 ans dans la prison de Budapest par le roi de Hongrie Matthias Corvin, (et ils se détestaient cordialement je crois). après le roi le fit sortir, lui fit épouser sa soeur et le mit de nouveau sur le trône de Valachie. Il se fit tuer quelques années plus tard par les ottomans et sa tête a été exposée je sais plus trop où pour montrer à tout le monde qu'il était mort.

Ah oui et aussi le nom Dracula était un surnom, son vrai nom était Vlad Basarab. Son père était surnommé Dracul ("dragon" parce qu'il appartenait à l'ordre de chevalier des Draculea. Donc Dracula = le fils du dragon (ou du diable ^__^)


Pour la gravure on s'est pas si c'est vrai , il était très cruel mais bon à l'époque ils l'étaient tous (+ mariages consenguins = tous tarés ) . C'est juste que lui avait innové en ramenant la technique des pals de Turquie. En plus ses ennemis ont cherché à le descrédité après sa mort en donnant de lui une image de monstre sanguinaire qui trempait ses mouillettes de pains dans le sang de ses victimes ou qui mangeait des têtes bouillies. Remarque pique niquer à l'ombre des corps empalés ça doit avoir son charme aussi !

En effet la torture du pal c'est très freudien ! il devait avoir surement un blocage de ce côté là et ça rejoint parfaitement les viols et sodomies qu'il a pû subir !

Non mais y'a pas à dire ce mec était parfait pour devenir le vampire le plus célèbre de tout les temps, merci à monsieur Bram Stocker de l'avoir déniché ! (surtout qu'à l'époque ils avaient pas internet, il a dû s'en taper des livres avant de le trouver !)
Revenir en haut Aller en bas
Mariko la Geek

Mariko la Geek


Messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2009

Un peu de pompage sur Coppola Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pompage sur Coppola   Un peu de pompage sur Coppola Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:28

Mitsuki a dit
Citation :
Vlad a été emprisonné pendant 12 ans dans la prison de Budapest par le roi de Hongrie Matthias Corvin, (et ils se détestaient cordialement je crois). après le roi le fit sortir, lui fit épouser sa soeur et le mit de nouveau sur le trône de Valachie.

Ce passage là est justement raconté ds le roman que je mentionne. La soeur du Roi Matthias avait le feu au cul et s'était retrouvé ds une très mauvaise posture. Matthias aurait fait sortir Vlad de prison pour la récupérer avant qu'elle salisse trop le trône de Hongrie, mais même pour lui ça n'a pas été facile. Enfin au bout de cinq cents démêlés et échappades à travers l'Italie, elle a fini par comprendre que c'était le meilleur type qu'elle pouvait avoir comme mari (il devait baiser comme un dieu surtout) et donc elle est devenue sage.

En fait le roman a une double intrigue, une qui se passe en ce temps-là, et une qui se passe de nos jours, mais le roman n'est vraiment intéressant que pour la première intrigue. Je n'ai lu que celui de Saberhagen, il a aussi fait le Dossier Holmes/Dracula que je cherche désesperrement (ses bouquins sont quasi introuvables, même ds les boutiques d'occaz. Seule solution: E bay)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32

Un peu de pompage sur Coppola Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pompage sur Coppola   Un peu de pompage sur Coppola Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:38

ah d'accord c'est pour ça ! intéressant O__O ! waa j'ai vraiment envie de lire le livre maintenant, dommage qu'on ne puisse pas le trouver en librairie T__T, je vais essayer de le chercher sur internet. Le schéma du livre ça me rappelle un peu le livre que j'avais lu sur la comtesse Erzebet bathory "la comtesse sanglante", il y avait une histoire qui se passait dans le pésent et une autre au temps de la comtesse. J'avais adoré, il y avait aussi de la fiction mélangé et pas mal de sadisme.
C'était vraiment dur à l'époque, mais ils avaient vraiment de bêtes de vie ! (encore que la comtesse étant une femme, elle devait vraiment s'ennuyer, alors il lui fallait bien trouver quelque chose pour s'occuper)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de pompage sur Coppola Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pompage sur Coppola   Un peu de pompage sur Coppola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de pompage sur Coppola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dracula de Francis Ford Coppola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Hellsing Community † :: Salle des Armes :: † Références Culturelles †-
Sauter vers: